Dream Cup : Les Aiglonnets à la découverte du monde au Japon

Pour son entée en lice à la Dream Cup 2016, l’équipe nationale du Mali des moins de 17 ans croisera le fer avec son homologue du Mexique ce mercredi 22 juin à 6h du matin, heure de Bamako. Pour le sélectionneur Jonas Komla et sa bande, c’est la première expérience internationale avant leur entrée en lice aux éliminatoires de la CAN Cadets 2017.

football joueur ballon sportif equipe cadets Aiglonnet

Devenue la convoitise de tout le monde depuis son sacre, en 2015 au Niger en finale de la CAN Cadets et son titre de vice-champion au Mondial chilien, la sélection U17 du Mali ne cesse de bénéficier des stages de préparations et des tournois internationaux. Après les U20 au Bahreïn il y a quelques mois, c’est au tour des U17 d’être invités par le Japon au Tournoi 2016 de la Dream Cup.

A cette compétition, ils se frotteront à un représentant de chaque continent : le Mexique, le Japon et la Hongrie. Exempté du premier tour des éliminatoires de la CAN Cadets Madagascar 2017, le Mali, champion en titre, se servira de ce tournoi pour se mettre en jambes en vue de sa double confrontation avec le Tchad lors du 2e tour en août prochain.

Avec le Mexique pour démarrer la compétition, le sélectionneur des Aiglonnets, Jonas Komla, dit s’attendre à un ‘’football à la fois technique et rapide’’. A l’en croire, cette 2e édition de la Dream Cup permettra à son équipe ‘’d’évaluer son niveau sur le plan international après quelques matches amicaux disputés à domicile’’. Bien qu’il soit un tournoi à caractère amical, Jonas Komla compte faire une excellente prestation à cette Dream Cup. « L’objectif est de faire une très bonne prestation. Histoire de maintenir très haut le drapeau du Mali quand on sait qu’on est champion d’Afrique.

A signaler que la délégation malienne qui a quitté Bamako le samedi 18 juin est arrivée au Japon dès le lendemain et a déjà effectué une reconnaissance de terrain hier lundi.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *