Dream Cup au Japon : le parcours sans faute des Aiglonnets

Ils étaient très attendus dans le «Pays du Soleil Levant» ! Et ils n’ont pas déçu, car ayant dominé tous leurs adversaires, se hissant du coup sur la plus haute marche du podium. En effet, pour leur première participation à la Dream Cup, les Aiglonnets (cadets) du Mali ont réalisé un parcours sans faute au Japon.

 

 joueur footballeur aiglonnets coupe trophee Dream Cup japon

Le Mali remporte non seulement le trophée, mais aussi le titre de «Meilleur joueur du tournoi» décerné au fiston Hadji Dramé, le fils du coach Djibril Dramé. Invités par la Fédération japonaise de football, les Aiglonnets (Equipe nationale des moins de 17 ans) du Mali ont remporté la 2ème édition de la Dream Cup ce 26 juin 2016. Pour leur dernière sortie, les protégés de Jonas Komla ont battu la Hongrie par 3-0. Les réalisations sont signées de Hadji Dramé (15ème mn), Malick Koumaré (72ème mn) et Sémé Camara (90ème+4).

 

Happy end pour un parcours sans faute qui avait commencé face au Mexique (3-0) avant d’inscrire le pays organisateur (le Japon battu 2-1) à leur tableau de chasse. Avec 3 victoires en autant de sorties, le Mali termine premier de ce mini-championnat disputé par 4 pays que sont le Japon, le Mexique, la Hongrie et le Mali. Le Mali s’adjuge non seulement le trophée de la compétition, mais aussi le titre de «Meilleur joueur du tournoi» attribué à juste titre à Hadji Dramé. Ce jeune joueur pétri de talent est le digne de fils de son père, Djibril Dramé, un éducateur et un technicien hors pair.

 

Cette compétition arrive au bon moment pour la bande à Jonas Komla qui prépare les éliminatoires de la Can U17. Le Mali affrontera le Tchad en août prochain. Et cette couvée est déterminée à faire autant que leurs aînés qui ont été champions d’Afrique et vice-champions du monde ! On peut dire qu’ils sont sur la bonne voie !

Moussa BOLLY

Source : Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *