DEMBÉLÉ, GUENDOUZI, WERNER, GAYA, CHRISTENSEN, BARCELONE : LES 6 INFOS MERCATO QUI VOUS ONT ÉCHAPPÉ MERCREDI

TRANSFERTS – Mattéo Guendouzi aurait déjà signé son futur bail avec l’OM jusqu’en juin 2025, Barcelone proposerait deux ans de contrat à Ousmane Dembélé qui serait dans les petits papiers du PSG pour remplacer Angel Di Maria, Andreas Christensen aurait trouvé un accord pour rejoindre les Blaugrana, Dortmund penserait à Timo Werner… Voici le bulletin mercato du jour.

GUENDOUZI AVEC L’OM JUSQU’EN 2025 ?

Dans un entretien accordé à RMC, Mattéo Guendouzi est revenu sur son choix de rejoindre l’OM l’été dernier. “Il y a eu de très bonnes discussions avec le président, le coach et des personnes de ma famille. On a pris vraiment la meilleure décision tous ensemble. Pour moi, c’est le meilleur choix que j’ai fait depuis de nombreuses années“, a déclaré le milieu international français de 22 ans, prêté avec option d’achat par Arsenal. D’après le journaliste Fabrizio Romano, l’ex-Lorientais aurait déjà signé son futur contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025.

BARCELONE PROPOSERAIT DEUX ANS DE CONTRAT À DEMBÉLÉ

Lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Ousmane Dembélé aurait reçu une offre de prolongation de deux saisons supplémentaire par la direction des Blaugrana selon le quotidien Sport. Cependant, malgré de multiples rendez-vous entre les dirigeants barcelonais et l’agent Moussa Sissoko ces derniers mois, l”ex-Rennais, qui a réintégré l’équipe de Xavi courant février, n’a pas rempilé avec le club catalan. D’après La Cadena Cope, le PSG penserait à lui pour remplacer Angel Di Maria, qui sera en fin de contrat cet été.
  • Notre avis : Sauf retournement inattendu de situation, Ousmane Dembélé devrait quitter le Barça à l’issue de la saison.

Il réclame 40 millions d’euros de salaire : “Dans quel monde vit Dembélé ?”

… ET AURAIT TROUVÉ UN ACCORD AVEC CHRISTENSEN…

Toujours d’après Sport, Andreas Christensen, lié à Chelsea jusqu’en juin 2022, ne devrait pas prolonger son contrat avec les Blues. Le défenseur international danois aurait déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone pour un contrat de quatre ans.
  • Notre avis : Une bonne recrue à venir pour le Barça, qui avance également sur le dossier de son coéquipier Cesar Azpilicueta, lui aussi en fin de contrat en juin prochain.

… MAIS RENONCERAIT À GAYA POUR L’ÉTÉ PROCHAIN

Selon les informations de AS, le club catalan a fait savoir au clan de José Luis Gaya qu’il ne devrait pas passer à l’offensive l’été prochain pour le récupérer. Le problème principal de ce dossier est que la direction de Valence ne le lâchera qu’en cas d’offre très importante, même si contrat se termine en 2023, et en ce sens les fonds du Barça ne sont pas illimités. Autre problème, le capitaine du VCF a un pré-accord avec Valence pour prolonger son contrat. Il devrait prolonger ce bail ces prochains jours, la demi-finale de Copa del Rey étant le dernier événement avant une éventuelle annonce.
  • Notre avis : José Luis Gaya va prolonger avec Valence, même si son club formateur est très instable sportivement et institutionnellement.

HERRERA QUITTERA L’ATLÉTICO POUR HOUSTON L’ÉTÉ PROCHAIN

En fin de contrat avec l’Atlético Madrid en juin prochain, Hector Herrera, arrivé chez les Colchoneros en 2019 en provenance de Porto, va rejoindre Houston Dynamo FC l’été prochain. Le milieu international mexicain de 31 ans s’est engagé pour trois saisons avec la franchise de MLS.
  • Notre avis : Après neuf ans en Europe, Hector Herrera a fait un choix fort alors qu’il aurait pu être une recrue intéressante pour de nombreux clubs.

DORTMUND PENSERAIT À WERNER

Deux ans après son arrivée à Chelsea, pour quelque 53 millions d’euros, Timo Werner va-t-il faire le choix de trouver un nouveau club ? Selon Sky Germany, le Borussia Dortmund penserait à l’ex-attaquant de Leipzig, en difficulté avec les Blues, pour l’été prochain. Pour l’instant, aucune offre concrète n’aurait été transmise.
Source: eurosport
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.