Coupe Ousmane Traoré dit vieux : FC Cœur du lion l’emporte face à FC Touramakan

La finale de la 1re édition de la Coupe Traoré dit Vieux s’est jouée le samedi dernier sur le terrain de Missabougou Kourani. Il a fallu attendre les tirs au but pour que FC Cœur lion ravisse le trophée au FC Touramakan, par 5 tirs marqués contre 3.

 championnant national footaball onze createurs usfas sportLe 10 janvier 2015 s’est jouée la finale de la 1re édition de la Coupe Ousmane Traoré dit Vieux, gendarme de son état, cadre de l’Union sportive des forces armés et de sécurité (Usfas). Elle était parrainée par Madou Bouaré, promoteur de l’Ecole de santé de Bamako.

A l’entame de la finale, FC Touramakan dominera pendant plus d’une dizaine de minutes sans trouver le fond du filet. Vers la fin du premier quart d’heure, le Cœur de lion mettra fin à la domination de son adversaire et cherchera à s’imposer. Mais, c’est sur un score vierge de zéro but partout que l’arbitre les enverra aux vestiaires pour la première mi-temps.

La seconde mi-temps également sera infructueuse en but. Aux tirs au but, le Cœur de lion tirera et marquera le premier. Un avantage qu’il conservera à l’issue de l’épreuve. 75 000 F CFA plus une douzaine de maillots, 50 000 F CFA et une douzaine de maillots ont été respectivement octroyés au vainqueur et au finaliste malheureux.

Les récompenses individuelles du meilleur joueur, du meilleur gardien et du meilleur buteur sont revenues aux joueurs de l’équipe vaincue.

Ousmane Traoré dit Vieux s’est félicité de la bonne organisation de la compétition et a confirmé sa pérennisation. Il a remercié Dr. Bouaré, parrain de la Coupe, pour son accompagnement ainsi que les notabilités de Missabougou et ses frères d’arme pour leur intérêt pour le ballon rond.

Maliki Diallo

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.