Coupe kewaleton de football : L’épanouissement de la jeunesse au cœur des actions de l’association

L’Association Kewaleton (AKT) dans le but de sensibiliser la population à la culture de la citoyenneté, du vivre ensemble à la paix et à la tolérance via le sport a décidé de mettre en jeu une coupe de football entre les jeunes de la commune I. Le président de l’association kewaleton Boubacar Sidiki Diallo accompagné par une forte délégation a procédé au lancement de la coupe le samedi 02 Mars 2019 sur le terrain du FC Amazone de Boulkassoumbougou. Le FC Mansa de sans fil et FC Sisou de Sikoni ont livré un match plaisant qui s’est soldé par la victoire du FC Mansa par le score de deux buts à zéro.

Porté sur les fonts baptismaux le 02 Juin 2017, l’Association kewaleton (AKT) qui compte mutualiser les efforts individuels et collectifs en vue d’apporter des solutions durables aux problèmes de nos populations à la base en mettant un accent particulier sur la protection de l’environnement et la promotion d’un cadre de vie sain.

« C’est dans le but de permettre aux jeunes de la commune I de s’épanouir, d’avoir une occupation saine en cette période trouble de notre football que nous avons décidé de mettre en jeu cette coupe entre les jeunes de la commune I et de profiter de l’occasion pour étaler les multiples actions que l’association compte mener en faveur de l’épanouissement des jeunes de la commune en particulier et du Mali en général » a indiqué le président de l’Association Kewaleton.

Natif de la comme I, le président Diallo a jugé nécessaire de lancer la première édition de la coupe au sein de cette commune avant d’étendre a toutes les autres communes de Bamako.

Signalons que c’est 12 équipes qui prennent part à cette première édition de la coupe qui se poursuivra jusqu’au 09 Mars. En match d’ouverture, le FC Mansa de sans fil et le FC Sisou de Sikoroni sourakabougou ont livré un match plaisant qui s’est soldé par la victoire du FC Mansa par le score deux buts à zéro. L’Association kewaleton (AKT) ne compte apporter sa pierre à l’édifice de la construction du Mali via cette coupe tout en inculquant aux jeunes des valeurs citoyennes.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *