Coupe Interbancaire 2018 : La BNDA remporte la 9ème édition

La finale de la 9ème édition de la coupe interbancaire  s’est tenue en toute beauté  le samedi dernier au Stade Mamadou Konaté. A l’issue de la rencontre, la BNDA  s’est adjugée le trophée face à la BMS. L’avènement était présidé par le ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou Cissé, en présence de la Présidente de  l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali, Touré Coumba Sidibé et de nombreux supporters et employés des deux banques.

Comme chaque année, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financier du Mali (APBEF), organise une coupe dénommée coupe interbancaire.  La finale de l’édition de cette année opposait  la BMS à  la BNDA.

Dans cette rencontre, la BMS a fait une belle entrée de jeu mais  par maladresse a été surprise  par  la BNDA, qui ouvre  le score à la 14ème minute par le biais de Koniba H Samaké. Depuis ce but, la BNDA a commencé à renverser la tendance du jeu et juste après ce but, quelques minutes plus tard c’est-à-dire à la 27ème minute ce même Koniba H Samaké  double la mise au profit de la BNDA . Après ces buts aucun autre ne sera marqué jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires,  les deux équipes reviennent avec beaucoup de rigueur  mais malgré cet équilibre le score ne  changera pas, jusqu’à  ce qu’à  la 88ème minute, la BNDA obtient un penalty qui sera marqué par Bakary Traoré.  3 buts à 0 pour la BNDA.  C’est sur ce score que la rencontre de l’édition 2018 de la coupe interbancaire se termina dans la joie et la cohésion.

Après le match, le ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou Cissé, que cette finale a été  un match engagé et agréable à voir. Selon lui, au-delà de ce match il faut saluer l’initiative de l’APBEF.

« Il s’agit de promouvoir le sport. Dans un environnement  de travail c’est important la santé physique, morale et mentale.  Et au-delà  de ça, c’est au sport qu’il y’a l’esprit d’équipe, de solidarité, de partage. Je pense que le secteur bancaire malien et tout le Mali a besoin de cette solidarité.  Je ne m’attendais pas  à ce que certains  joueurs aient  autant de maximum de  physique, j’ai été vraiment impressionné » a déclaré le ministre Cissé.

Quant à la présidente de  l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali, elle s’est dite très heureuse, car  cette initiative permet de se rencontrer, de se réunir  dans la solidarité,  dans la paix et  dans la joie.

A l’issue des rencontres de l’édition de cette année,  au classement général : la BCS se positionne en 3ème place avec la médaille de Bronze derrière la BMS  2ème avec le médaille d’Argent  et le vainqueur c’est à dire la BNDA a remporté le médaille d’Or plus la coupe.  Le prix du meilleur joueur  du tournoi est revenu à Koniba H Samaké de la BNDA, celui  du meilleur gardien a été décerné à Badara Aliou Doumbia  de la BNDA  et celui du meilleur  buteur à Fako  Alassane Niambélé de la BOA.

Vivement l’édition prochaine !

Par Safiatou Coulibaly

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *