Coupe du monde U20, Nouvelle Zélande 2015 : Les Aiglons du Mali éliminés hier

L’équipe nationale junior du Mali ne jouera pas la finale de la coupe du monde des moins de 20 ans au Nouvelle Zélande. Elle a été éliminée en demi-finale par la Serbie (2-1), hier dans la matinée. Les buts serbes ont été marqués par Zivkovic (4èmemn) et Ivan Saponjic (101èmemn) tandis que Youssouf Koné (40ème mn) a été l’auteur de l’unique but du Mali.

Il faut souligner que les Aiglons du Mali ont légèrement dominé cette rencontre. Malheureusement, ils ont raté plusieurs occasions de but qui leur ont  été  fatales au bout du compte.  Ainsi la course au titre s’arrête pour Fanyeri Diarra et ses hommes.  Cependant l’aventure continue. Même si la porte de la finale est fermée pour eux, ils ont  une chance de se hisser à la troisième place du podium. Pour ce faire, le capitaine Djigui Diarra et ses coéquipiers doivent s’imposer face au Sénégal, le samedi  20 juin à partir de 01h30. Cette rencontre s’inscrit pour la petite finale (match de classement) de la compétition. En tout cas, les Aiglons du Mali ont une revanche à prendre face aux lionceaux.

Pour rappel, ce sont les hommes du coach Joseph Kotto qui ont privé les rapaces maliens de la finale de la dernière coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.

Sory Ibrahima Coulibaly

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.