Coupe du monde U 17 : Les vices champions du monde triomphalement accueillis hier soir

Après leur brillante participation à la coupe du monde de leur catégorie en Chili où ils ont été vices champions, les Aiglonnets maliens sont arrivés, hier soir, à Bamako à bord d’un avion de la compagnie Air France.

aiglon mali cadet equipe nationale football

Il était 21h quand l’appareil transportant les jeunes joueurs, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Bamako Sénou. Plusieurs membres du gouvernement étaient là pour accueillir les héros. Au même moment, des supporteurs chantant et dansant à la gloire des jeunes assuraient une animation digne des grands évènements…. .

Une  Foule au pavillon des sports pour l’accueil des aiglonnets

«Cela fait des jours que nous mobilisons et sensibilisons les populations pour réserver cet accueil à nos joueurs qui ont bien défendu le drapeau national lors de la coupe du monde. Nous avons demandé à la population d’éviter les débordements, de manifester leur joie sans commettre des actes de violence et sans toucher aux biens d’autrui. C’est le résultat de ce travail effectué en amont que nous constatons aujourd’hui. Vous voyez vous-même comment les gens se sont mobilisés pour accueillir nos aiglonnets… », a confié à maliweb, Cheikna Demba, président de l’association du supporteurs du Mali.

En ville, des foules nombreuses étaient restées (tard la nuit) pour voir passer les joueurs, les prendre en photos ou profiter de la seconde de leur passage pour les filmer. C’était le même spectacle, de l’aéroport au Palais des sports. Sur tout le trajet des milliers de jeunes à motos accompagnaient le convoi. Au bout de 2 longues heures de routes, la délégation des joueurs arrive aux environs de 1heure du matin, à destination, au Palais des sports sis à Hamdallaye ACI. L’endroit également noir de monde. Au moment où la technique alternait les sonorisations à la gloire de l’équipe nationale.  «Nous disons grand merci au peuple malien. L’accueil qui nous a été réservé, nous a beaucoup impressionné. Tout ceci renforce notre détermination pour persévérer dans l’effort en vu de remporter, un jour, la coupe», a confié Haidara à la presse.

Papa Sow 

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *