COUPE DU MONDE U-17, Chili 2015 Le Mali Vice-Champion du Monde

Champions d’Afriqueen début d’année, et désormais vice-champions du monde depuis dimanche dernier, Baye Ba et ses Aiglonnets sont entrés dans l’histoire du football malien,  africain, et même mondial cette année 2015.

aiglon mali cadet equipe nationale football

Les Aiglonnets du Mali Champion d’Afrique en titre depuis le 1er mars 2015 à l’issue de la CAN U-17 Niger 2015, le Mali vient aussi d’effectuer une belle Coupe du monde des moins de 17 ans que le Chili a organisé du 17 octobre au 8 novembre dernier.  Sans aucune défaite jusqu’en finale, le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers ont réalisé un parcours presque sans faute. Du début ce mondial, jusqu’à la fin, le parcours des Aiglonnet du Mali ne s’arrêtera qu’en finale, perdu (0-2) devant le Nigéria, champion du monde en titre. 7 matches 5 victoires, 1 nul, 1 défaite, 12 buts marqués contre 4 encaissés, qui dit mieux, et à l’image d’Aly Mallé, troisième meilleur joueur de la compétition ou encore Samuel Diarra, meilleur gardien du tournoi, les Aiglonnets ont sans doute impressionné.

Mardi dernier, les vice-champions du monde, médaillés d’argent au Mondial U-17 Chili 2015  avec leur coach Baye Ba sont arrivés à Bamako où ils ont été accueillis avec tous les honneurs. malgré l’heure tardive de leur arrivée, A leur descente d’avion à l’aéroport international Bamako Sénou, ils  ont été accueillis par le Président de l’Assemblée Nationale Issaka Sidibé qui avait à ses côtés  plusieurs ministres du gouvernement de la République, des membres du Comité National Olympique et Sportif du Mali, de la Fédération Malienne de football, de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), de l’Union nationale des  supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et une foule nombreuse. Après le cérémonial d’accueil, une caravane à travers la ville de Bamako s’est rendue au Palais des Sports de Bamako où il y a eu un grand show en l’honneur des héros de Chili.

 

Source: la redaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *