Coupe de la ligue : LE REAL ET YEELEN OLYMPIQUE ENCHAÎNENT

Les Scorpions ont dominé LC BA (2-1), alors que les Olympiens ont assuré le service minimum face à l’USFAS (1-0)

La 5è journée de la coupe de la ligue a démarré vendredi. En ouverture, le Réal a dominé LC BA 2-1 et en deuxième heure, Yeelen Olympique a assuré le service minimum, face à l’USFAS (1-0). Réalistes et Olympiens, enchaînent, ainsi, après leur succès de la précédente journée face, respectivement aux Onze Créateurs (5-2) et à l’ASOM (4-3). Dans le choc Réal-LCBA, les deux protagonistes visaient, chacun la victoire et dès le coup d’envoi de la rencontre les Scorpions déclenchent les hostilités. Ils provoquent plusieurs alertes dans la surface adverse, avant de débloquer le tableau d’affichage grâce au milieu offensif, Badra Aliou Diakité (30è min). Le jeune milieu de terrain des Scorpions marquait, ainsi, son 4è but depuis le début de la compétition. On en restera là jusqu’à la mi-temps. Dans le deuxième acte, les Jaunes de Lafiabougou se montrent plus entreprenants et leurs efforts seront récompensés, avec ce but sur coup franc de l’attaquant Amza Thiam (66è min). Dans la minute suivante, le défenseur du Réal, Ousmane Coulibaly est expulsé pour cumul de cartons (67è min). En infériorité numérique, les Noirs et blancs n’avaient pas dit leur dernier mot. En effet, en fin de match, l’attaquant Naman Keïta offre la victoire aux siens en profitant d’une erreur du défenseur central du LC. BA,  Diakaria Touré pour marquer (86è min). Score final : 2-1 pour le Réal qui signe ainsi son deuxième succès de rang après la belle démonstration de la quatrième journée contre les Onze Créateurs (5-2). L’équipe de l’Ivoirien, Yélato Silué compte désormais 8 points, contre seulement 1 unité pour sa victime du jour.
«Les joueurs ont mouillé le maillot et fait ce qu’ils avaient à faire», a commenté Yélato Silué. «Nous sommes dans l’obligation de gagner tous les autres matches et en même temps, espérer sur un faux pas de l’une des équipes de tête. Ce tournoi me permet de connaître l’effectif, d’une part et d’autre part, elle doit permettre aux joueurs de s’adapter à ma méthode de travail et à ma philosophie de jeu.
Pour nous, c’est un tournoi préparatoire pour la saison. Notre objectif n’est pas forcément de gagner, la compétition doit servir surtout à préparer la saison. Je pense que l’équipe est sur la bonne voie», complètera l’entraîneur du Réal. Son homologue du LC BA, Abdoulaye Camara insistera, lui aussi, sur l’aspect préparation et dira que ce tournoi est avant tout un test pour les équipes . «Nous avons perdu plusieurs joueurs qui sont partis sous d’autres cieux. Nous devons bâtir une nouvelle équipe. C’est normal que nous perdions des matches parce que nous sommes en test», réagira celui que les supporters appellent familièrement «Ablofoot».
En deuxième heure, Yeelen Olympique a dominé l’USFAS (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Diadié Samadiaré (77è min) qui affiche, désormais 4 réalisations à son compteur. Grâce à ce succès, les joueurs de la Commune II se hissent à la deuxième place du classement, avec 9 points, à deux longueurs du troisième, l’USFAS (7 unités).
Ladji M. DIABY
L’Essor
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *