COUPE DE LA CONFEDERATION: Le bon point ramené par le Djoliba

En déplacement en Egypte dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a tenu en échec le club libyen d’Al Nasr sur le score de 1 but partout.

 

C’est un bon point que le Djoliba a ramené de son déplacement face à Al Nasr de la Libye le dimanche en match délocalisé joué au Caire dans la capitale égyptienne.

Imbattable depuis le début de la campagne africaine, même hors de sa base, le Djoliba a eu le mérite d’ouvrir le score à la 52′ par El Hadj Salim Bah. La victoire n’a échappé aux Rouges qu’à la 63′ lorsque les locaux égalisaient par Almaryami sur penalty.

Un résultat pas si  mauvais pour le Djoliba qui a joué sans son entraîneur principal, Kouadio Georges, qui n’a pas pu avoir le visa et qui misait, au pire des cas, sur 4 points lors des deux premières journées de poules Le premier point ayant été acquis, les 3 prochains sont à récupérer à Bamako le dimanche 8 décembre face aux Sud-africains de Bidvets Bits également tenu en échec par le Horoaya AC (0-0) à Sowéto dans l’autre match de cette poule B. « On joue la 52ème minute ; les Libyens jettent  toutes leurs  forces dans la bataille et laissent  le boulevard  derrière. El Hadj Salim Bah fait un appel  dans le dos de la défense. Il est servi dans le bon tempo et fixe son vis-à-vis. Voyant la position un peu avancé  du gardien adverse, il  tente un centre tir de 30 mètres qui surprend tout le monde en se logeant au fond des filets. C’est le coup de poignard de la part de Salim qui surgit pour calmer les supporters Libyens. Quinze minutes plus tard, sur une action personnelle de la part des Libyens et  pendant qu’un joueur du Djoliba était au sol (blessé), les locaux obtiennent un penalty généreux accordé par  l’arbitre Marocain Al Jaafari et  transformé par  Almaryami « ,  a ainsi résumé le match le club de Hèrèmakono sur son site.

Alassane CISSOUMA

Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *