Coupe de la Confédération : Le bon coup du djoliba

Une victoire à l’extérieur pour son entrée en matière : c’est la performance réalisée par le Djoliba qui est allé battre Maranatha de Fiokpo (2-1), samedi à Lomé, au compte du match aller du 2è tour des préliminaires de la Coupe CAF. Le vice-champion du Togo, qui a éliminé LISCR du Libéria au premier tour, a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Salifou K. Kristian (9e) mais Souleymane Coulibaly a remis les pendules à l’heure (20è min).


Dans le dernier quart d’heure, Ousmane Coulibaly (75e) a offert la victoire aux Rouges. Score final : 2-1 pour le Djoliba. Avec cette victoire, les Djolibistes peuvent sereinement préparer la manche retour, prévue le 29 septembre prochain. En tout cas, les protégés de Kouadio Georges ont pris une bonne option sur la qualification pour les barrages.
Dans les autres matches disputés samedi, Bandari du Kenya s’est imposé à domicile devant l’US Ben Guerdane du Maroc (2-0). Le FC Pyramids d’Egypte qui participe à sa première campagne africaine, a subi un coup d’arrêt, en étant accroché à domicile par les Algériens du CR Belouizdad (1-1). Sayoud a ouvert le score pour les visiteurs (66e), mais Farouq a finalement égalisé pour les Egyptiens (74e) qui seront dans l’obligation de marquer à l’extérieur dans 15 jours au retour pour espérer renverser la vapeur. Petite surprise aussi avec la défaite de la RS Berkane, finaliste malheureux de la précédente édition qui a été battu 3-2 au Ghana sur le terrain d’Ashantigold.
Les deux buts inscrits à l’extérieur laissent toutefois de l’espoir aux Marocains en vue de la manche retour à la maison. L’autre représentant marocain, Hassania Agadir, a, en revanche, ramené un nul plutôt positif de son déplacement contre l’Ittihad Tripoli (1-1). Côté tunisien, les matches retour auront lieu entre le 27 et le 29 septembre. Pour atteindre la phase de groupes, les vainqueurs de ces doubles confrontations devront encore affronter les reversés de la Ligue des champions lors des play-offs.

Ladji M. DIABY

Source: L’Essor-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *