Coupe de la CAF : L’ES Tunis et l’AC Léopards dans le dur

Reversée en Coupe de la CAF, l’Espérance Tunis a été corrigée 3-0 sur le terrain d’Al Ahly ce dimanche lors de la première journée de la phase de groupes. Le CS Sfaxien s’est lui aussi incliné en terres égyptiennes contre le Zamalek, tandis que l’AC Léopards a chuté à domicile contre les Orlando Pirates (0-1).
coupe confederation stade malien regrets tp mazembe

Le plateau de la phase de groupes de la Coupe de la CAF est très relevé cette année. Les affiches de la première journée, disputée ce week-end, suffisaient à le prouver. Au programme notamment, un alléchant Al Ahly-Espérance Tunis. Rien de moins qu’un remake de la finale de la Ligue des champions 2012. Sauf que cette fois le suspense a été de courte durée, le géant cairote écrasant les Sang et Or 3-0 grâce à un doublé d’Abdallah Said (20e, 58e) et un coup de grâce porté par Moymen Zakaria, qui a donné au succès des allures de correction (94e).

Minés par la passivité de sa défense et un manque de réalisme offensif symbolisé par Samuel Eduok (25e, 72e,92e), les Tunisiens n’ont pas fait le poids, même s’ils avançaient, à leur décharge, de nombreux absents. Pour sa première sur le banc de l’EST, José Anigo encaisse donc un cinglant revers. Seule l’Etoile du Sahel a sauvé l’honneur pour la Tunisie. Dans un contexte compliqué quelques heures seulement après l’attentat de Sousse, qui a eu lieu non loin du stade Olympique, la formation étoilée a disposé du Stade Malien 1-0. Un but en forme de cadeau d’adieux signé Baghdad Bounedjah avant son départ.

Triste 1 sur 3 pour la Tunisie

Dans le groupe B, le CS Sfaxien, l’autre représentant tunisien, s’est logiquement incliné 1-0 contre le Zamalek, même s’il a fallu attendre la 90e minute pour assister au seul but du match, œuvre du Burkinabé Abdoulaye Cissé. Le Zamalek occupe la tête du groupe avec les Orlando Pirates. Les Bucs ont réalisé la performance du week-end en s’imposant 1-0 à Dolisie dans l’antre de l’AC Léopards grâce à un but d’Happy Jele. Le déplacement des Léopards à Sfax dans quinze jours s’annonce déjà couperet.

- Les résultats de la 1ère journée

Groupe A

Al Ahly (Egypte) 3-0 Espérance de Tunis (Tunisie)
Etoile du Sahel (Tunisie) 1-0 Stade Malien (Mali)

Groupe B

AC Leopards (Congo) 0-1 Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Zamalek (Egypte) 1-0 CS Sfaxien (Tunisie)

 

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.