Coupe de France : Pau et ses Maliens créent l’exploit contre Bordeaux

Pau, formation de National 1, a créé la sensation en faisant tomber les Girondins de Bordeaux en 16emes de finale de la Coupe de France (3-2, a.p.).

Le charme de la Coupe de France continue d’opérer en ce début d’année. Le Pau Football Club, formation de National 1, l’a encore démontré en se payant les Girondins de Bordeaux au stade des 16èmes de finale.

Un exploit acquis au bout de la nuit par les hommes de Bruno Irles, admirables de ténacité. Ce derby du sud-ouest pourrait presque se résumer à une course-poursuite où le petit poucet a (presque) toujours eu une longueur d’avance.

 Name ouvrait le score (23e) avant l’égalisation de Maja (41e). Jarju redonnait l’avantage aux Palois avant le coup franc de De Préville, menant tout droit à une prolongation (81e). Finalement Gueye donnait le but de la victoire avant la fin des prolongations (117e). Score final 3-2.

Le défenseur central français d’origine maliennne, Mamadou Kamissoko (26 ans, 1,87 m, 81 kg), prêté pour une saison par le FC Lorient, a joué toute la rencontre avec Pau tandis que Alassane-Méba Diaby (6 janvier 1995), est resté sur le banc.

Source : sports mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *