Coupe CDS Mogotiguiya à Zerny en commune VI du district de Bamako : Le FC Zerny remporte la première édition

La finale de la 1ère édition de la Coupe de la Convention Sociale Démocrate (CDS-Mogotiguiya) jouée le 3 mars dernier a été remportée par l’équipe FC Zerny au détriment de l’équipe de Banankabougou. 

Cette finale qui a mobilisé la jeunesse sur le terrain de football de Zerny a enregistré la présence du Président de la CDS Mogotiguiya, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise entouré de plusieurs cadres du parti. Le Président de la CDS Mogotiguiya, dont la coupe porte le nom, a salué les deux équipes en l’occurrence le FC Zerny habillé en bleu et le FC Banankabougou en blanc  avant de donner le coup d’envoi d’un geste majestueux digne d’un ancien footballeur. A la douzième minute de jeu, les bleus du FC Zerny ouvrent le score. Blessés dans leur amour propre, les joueurs de l’équipe de Banankabougou tentent de reprendre le contrôle de la partie. Ils jouent collectif en multipliant les occasions de but sans jamais les concrétiser. Ils assiègent le camp de l’équipe adverse mais manquent de chance pour donner le sourire à leurs supporteurs. Ainsi, les deux équipes partent à la pause sur le score d’un but à zéro en faveur du FC Zerny.

A la reprise, le jeu est équilibré. Le FC Zerny opère plusieurs changements qui lui permettent de souffler et de commencer à inquiéter l’équipe adverse qui a dominé sans jamais marquer. Les deux équipes se montrent menaçantes l’une envers l’autre. A moins de 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les joueurs de Zerny concrétisent leur domination en marquant leur deuxième but.  Ce qui tue presque le rêve des jeunes de Banankabougou de soulever le trophée de cette 1ère édition de la coupe CDS Mogotiguiya. Mais ceux-ci ne se laissent pas vaincus et obtiennent dans les temps additionnels la réduction du score. 2 buts à 1, c’est le score final en faveur de FC Zerny, l’équipe la plus chanceuse. Le coup de sifflet final de l’arbitre a été suivi par l’envahissement du terrain par les supporteurs de l’équipe victorieuse.

L’honorable Siaka Sangaré, vice-président de la commission éducation de l’Assemblée Nationale, a remis une enveloppe et un ballon au capitaine du FC Banankabougou. Un trophée et un gros bélier blanc ont été remis au vainqueur par le Président de la CDS-Mogotiguiya.

Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise n’a pas caché sa joie de voir les jeunes fêter un tel événement. En quelques mots, le Président de la CDS-Mogotiguiya a expliqué à l’assistance sa vision pour la jeunesse. « Mes préoccupations sont votre emploi et votre éducation », a-t-il dit. Les capitaines des deux équipes finalistes ont salué cette initiative qui contribue à renforcer l’ancrage politique et social de la CDS Mogotiguiya.

C.Doumbia

Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *