Coupe Cabral : LE LYCÉE LANTERNE SANS PITIÉ AVEC L’INJS

Le lycée Lanterne a remporté l’édition 2018 de la coupe Cabral, en battant l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) sur le score sans appel de 4-1. Pourtant, c’est l’INJS qui a débloqué le tableau d’affichage, grâce à Mamadou Lamine Goita, mais par la suite, l’équipe a complètement déjoué et encaissé quatre buts. Oumar Konaté a égalisé pour le lycée Lanterne (2-1), avant de passer le relais à Lassina Konaté qui le transmettra à son tour à Aboubacar Ballo pour le doublé (4-1).

Entre temps, l’équipe de l’INJS avait été réduite à dix, suite à l’expulsion de Saidou Ouologuem pour cumul de cartons. Le score a donc été sans appel pour les Bleus ciel de l’INJS qui n’ont pu rien faire, face à l’efficacité offensive de leurs adversaires. La finale s’est disputée en présence de plusieurs personnalités, dont le secrétaire général de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM), Oumarou Arouboncana Maiga, le directeur général de l’INJS, Cheick Konaté et le secrétaire principal de l’institut, Assagèye Maïga.
Abdoul Karim Camara a été assassiné en 1980 par le régime dictatorial de Moussa Traoré et il a fallu attendre la révolution de mars 1991 et la chute du Général pour que l’ancien secrétaire général de l’Union nationale des élèves étudiants du Mali (UNEEM) soit réhabilité par les autorités.
Ainsi, chaque année, ses anciens camarades et l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) organisent des manifestations sportives, culturelles et des conférences-débats pour rendre hommage à l’illustre disparu. Les manifestations se déroulent parallèlement à la semaine des Martyrs qui est célébrée sur toute l’étendue du territoire national.

CC/INJS

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *