Coupe AJSM : La BMS-SA remporte la première édition

La finale de la première édition du tournoi inter services de football de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) a connu son épilogue, samedi dernier avec la victoire de l’équipe de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) qui a dominé 1-0 celle du Pari mutuel urbain (PMU-Mali).

 

L’unique but de la partie a été marqué à la 26è minute par Mamadou Doucouré. On notait la présence de plusieurs personnalités dans les gradins du stade Mamadou Konaté, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, le secrétaire général de Sotelma-Malitel, Sidi Mohamed Dembélé et le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS), Abdoul Wahab Zoromé.

Cette première édition de la Coupe AJSM a été organisée, en partenariat avec l’opérateur de téléphonie, Sotelma-Malitel. à l’issue de la finale, le ministre de la Jeunesse et des Sports a salué l’initiative de l’AJSM, expliquant que l’organisation de ce tournoi ne peut que contribuer au développement du football national. «L’Association des journalistes sportifs du Mali est une association active.

Les journalistes sportifs constituent des acteurs importants du sport national. Le ministère de la Jeunesse et des Sports se réjouit du lancement de cette compétition et assure la presse sportive nationale de son accompagnement et de son soutien», a déclaré Mossa Ag Attaher, avant de renchérir : «Non seulement la Coupe inter services peut contribuer au développement du football de notre pays, mais elle renforce également les liens entre les différents services. Une fois encore, je félicite l’AJSM et son partenaire Sotelma-Malitel pour cette belle initiative».

Au nom de la presse sportive nationale, le président de l’AJSM a adressé ses remerciements au ministre Attaher pour avoir accepté de présider la finale, ajoutant que la présence du chef du département de la Jeunesse et des Sports témoigne de l’intérêt qu’il accorde au travail des journalistes sportifs. «C’est un sentiment de joie qui m’anime cet après-midi (samedi, ndlr). Nous sommes fiers et honorés de la présence du ministre Attaher à la finale de cette première édition. L’AJSM rassure le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’accompagnement et du soutien sans faille de toute la presse sportive», a dit Oumar Baba Traoré.

Quant au secrétaire général de Sotelma-Malitel, il a exprimé sa joie d’avoir assisté à une belle finale, avant de souligner le dynamisme de l’AJSM. «Nous avons signé une convention de partenariat avec l’AJSM et depuis, nous travaillons ensemble. L’AJSM est une association dynamique, qui fait du bon travail, nous invitons les entreprises à nous rejoindre pour qu’ensemble nous tissions des liens solides avec la presse sportive du pays et entre les entreprises du pays», a plaidé Sidi Mohamed Dembélé. Pour mémoire, quatre services ont participé à cette première édition de la Coupe AJSM : Sotelma-Malitel, la BMS S.A., l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) et PMU-Mali.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *