Coopération sportive Angers-Bamako : Des équipements pour trois équipes de basket du district

L’Association de coopération et d’échanges sportifs avec Angers (ACE’SA) vient de remettre un important lot d’équipements à trois équipes de basket-ball de la Ligue du District de Bamako. Il s’agit de l’AS Mandé, du Club athlétique de Niaréla (CAB) et de l’équipe de la Commune I.

 

Le lot est composé de 30 paires de chaussures, 15 ballons, 30 shorts, 120 maillots et 72 tee-shirts. La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée le samedi 10 octobre sur le terrain Angers-Bamako, en Commune I, en présence du président de l’ACE’SA, Boubacar Diallo «Coach Sy».

Dans son allocution, Boubacar Diallo a indiqué que l’objectif de l’association est de mettre en œuvre une coopération entre les clubs, les associations et organismes divers, œuvrant dans le domaine du sport de Bamako et d’Angers. «Notre objectif est de développer toutes les initiatives permettant la promotion, l’éducation par le sport et le développement de celui-ci à Bamako, notamment en direction de la jeunesse en lien avec l’association Bamakoise ACE’SA. Et également de mettre en relation les associations d’Angers Loire Métropole et de Bamako et sa région.

L’association organise et contribue aux échanges, initie et finance des projets. Aussi, elle œuvre à exercer toutes les activités et accomplir toutes les opérations tendant à réaliser cet objet, en France, dans l’Union européenne et à l’étranger», a détaillé Boubacar Diallo, avant de revenir sur l’historique de l’ACE’SA.

«C’est lors d’une de mes missions à Angers que j’ai été approché par des personnalités de cette ville française, pour la mise en place d’une association de coopération sportive entre les deux villes. Depuis des années, Angers offre des bourses d’étude et des matériels et réalise des salles omnisports pour la promotion des différentes disciplines. Angers a également fait des plateaux sportifs à Niaréla, en Commune I, Baco-Djicoroni et Magnabougou.

Nos partenaires français ont également mis à la disposition de Bamako six structures (districts) à travers les Communes de la capitale et six centres de santé communautaire à travers la ville, etc. Le fleuve, la Loire d’Angers est jumelée au fleuve Djoliba, elle nous aide à entretenir ce fleuve».

Le porte-parole des équipes bénéficiaires, Moussa Sidibé a adressé ses remerciements à l’ACE’SA et promis que le matériel reçu «sera utilisé à bon escient». Pour mémoire, l’ACE’SA a été portée sur les fonts baptismaux le 27 avril 2019.

S. S. K.

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *