Congres de la boxe professionnelle : Notre compatriote Tiouta Traoré élue membre du Comité Exécutif de African Boxing Union

Les assises de la Convention de African Boxing Union (ABU) de la boxe professionnelle  se sont déroulées à  l’Hôtel Africana  de  Kampala en Ouganda du 6 au 9 septembre 2018 sous la présidence de Houcine Houichi, Président de l’ABU. Notre compatriote du Mali, Mme Tiouta Traoré, arbitre internationale de boxe professionnelle, a représenté la commission malienne de boxe professionnelle. Lors de l’élection du bureau exécutif, Mme Tiouta a été élue membre du Comité Exécutif de  African Boxing Union et Vice-présidente de la commission boxe féminine professionnelle de l’ABU.Houcine Houichi, Président de l’ABU a été reconduit au poste de président de l’ABU. Quatre pays font leur entrée dans le bureau exécutif. Il s’agit du Mali, du Congo Kinshassa, du Malawi et de l’Algérie.

Durant trois jours, les membres des fédérations nationales  affiliées à l’ABU,  notamment  les promoteurs, les arbitres, les boxeurs, les managers  et les personnes ressources, ont échangé par rapport  aux activités menées par l’ABU. Ils ont ensuite procédés  à la relecture de la constitution  et  à la présentation des différentes séries  de boxe professionnelle. Après la mise en place d’un nouveau bureau de 12 membres  et la création d’une commission chargée de la boxe professionnelle  féminine  en Afrique, le congrès a pris fin par la réunion des promoteurs et la remise des attestations aux différents participants.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre du Tourisme. D’autres personnalités étaient aussi présentes à savoir le Directeur Général de la police et l’ambassadeur du Kenya en Ouganda.

Le prochain congrès se tiendra  en 2020 au Nigéria.

A noter que la mission de l’ABU est de promouvoir la boxe professionnelle  en Afrique.

Les pays affiliés à l’ABU sont entre autre l’Algérie, le Ghana, le Nigéria, l’Afrique du  Sud, la Zambie, le Malawi, Le Congo Kinshasa, le Cameroun, le Togo, le Benin, l’Ouganda, le Kenya, la Zambie, la Tunisie, le Zimbabwe.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *