Confédération Africaine de Football (CAF) : Boukary Sidibé dit Kolon désormais membre de la Commission des Finances

En marge des travaux du 65ème Congrès de la FIFA, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie, dans un hôtel, à Zurich. C’était sous la présidence du patron de l’instance dirigeante du football africain, Issa Hayatou.

Cette Assemblée a été marquée par le renouvellement de différentes Commissions. C’est ainsi que le 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon, non moins président de l’un des meilleurs clubs du Mali, le Stade Malien de Bamako, a fait son entrée. Il est désormais membre de la Commission des Finances de la CAF, un poste très stratégique, puisque c’est cette Commission qui détermine tous les aspects financiers de la CAF ainsi que le budget pour la bonne marche du football africain. La Commission des Finances vient en première position, après le Comité d’urgence. En tout et pour tout, il y a vingt Commissions au niveau de la CAF. Le choix de Boukary Sidibé dit Kolon n’est pas fortuit. Ce jeune entrepreneur très ambitieux est nanti d’un diplôme en Bachelor Marketing et Communication. Il est titulaire aussi d’un Certificat IATA World AirlineGeography et d’un Certificat IATA-Fares And TicketingLevel 1. Sans oublier le Certificat IATA-Fares And Ticketing Level 2, et le Certificat IATA-Fares And TicketingLevel 3. Et le diplôme Travel and TourismKeyplan and Roxburgh College-London.

Il faut préciser que  la Commission des Finances est composée de huit membres. Elle est dirigée par Suketu Patel de Seychelles avec comme vice-président Leodegar Tenga de la Tanzanie. La nomination de Boukary Sidibé dit Kolon a été bien accueillie par le monde sportif plus particulièrement du football. Elle vient s’ajouter à celle de Mamoutou Touré dit « Bavieux » à la Commission Marketing et TV de la CAF.

Notons que le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a été aussi désigné membre de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).  L’ancien arbitre Dramane Danté (président de la Commission des arbitres de la FEMAFOOT) fait partie de la Commission des arbitres de la CAF. L’actuel Secrétaire général de la FEMAFOOT, Yacouba Traoré dit Yacoubadjan est également membre de l’organisation de la CAN des cadets. Il était membre de la Commission des Finances. Sans oublier, Amadou Diakité, membre du Comité exécutif et Souleymane Magassouba de la Commission Sécurité. C’est dire que le Mali est bien représenté aujourd’hui au niveau de l’instance dirigeante du football africain.

 A.B. HAÏDARA  

source : L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.