CM 2018 : Côte d’Ivoire et Afrique du Sud assurent

Respectivement vainqueurs au Liberia (0-1) et en Angola (1-3), la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud font la bonne opération ce vendredi dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires au Mondial 2018.
gervinho joueur footballeurequipe national cote ivoir

-Liberia 0-1 Côte d’Ivoire

Service minimum pour la Côte d’Ivoire, mais la victoire est au bout pour le champion d’Afrique. En déplacement à Monrovia ce vendredi dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Eléphants ont assuré l’essentiel en s’imposant devant le Liberia sur le plus petits des écarts (0-1). Loin d’une totale maîtrise et face à un adversaire qui a chèrement vendu sa peau, les hommes de Michel Dussuyer, privé de nombreux titulaires, s’en sont remis à la seule réalisation de Gohi Bi juste avant le retour aux vestiaires (44e) pour l’emporter. Si la manière sera une fois de plus à revoir lors de la manche retour à Abidjan, la Selephanto a confirmé ses progrès et, surtout, se place en ballottage favorable en vue de la qualification pour la phase de groupes. L’objectif principal pour les coéquipiers de Gervinho.

-Angola 1-3 Afrique du Sud

Un objectif que sont également en passe d’atteindre les Bafana Bafana, qui ont montré qu’ils avaient de la ressource. Mal embarquée face à l’Angola et menée au score dès la 2e minute de jeu sur une réalisation de Geslon, l’Afrique du Sud est parvenue à inverser la tendance pour finalement l’emporter (1-3). Après 10 minutes de flottement, les hommes de Shakes Mashaba ont vu le remuant Rantie les remettre dans le partie (13e), avant que Gabuza ne leur donne l’avantage (20e). Malgré la pression des Palancas Negras au retour des vestiaires, les Sud-Africains allaient tenir et même inscrire un but de plus grâce à Jali, exclu dans la foulée (83e). Résultat qui les place en ballottage favorable en vue de la qualification avant la manche retour sur leurs terres.

Source: Afrik Foot

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.