Classement FIFA : Le Mali perd une place sur le plan africian

La FIFA a dévoilé hier son nouveau classement des équipes nationales. Le Mali occupe la 10è place au classement africain et le 60è rang sur l’échiquier mondial. Notre pays a donc perdu une place sur le plan continental et trois à l’échelle mondiale. Lors du précédent classement publié le 27 mai dernier, le Mali occupait la 9è place africaine et le 57è rang mondial.

Contrairement à notre pays, le Sénégal, premier du classement africain, gagne trois places et occupe désormais le 21è rang mondial.

Au niveau africain, le Sénégal devance la Tunisie (28è mondiale) et l’Algérie (3è africain et 32è mondial). Derrière, on retrouve le Maroc, le Nigeria (34è mondial), l’égypte (46è mondial) et le Ghana (52è mondial). Quant au Cameroun (54è mondial) et la Côte d’Ivoire (57è mondial), ils sont respectivement 8è et 9è du classement africain.

Sur le plan mondial, malgré son élimination en quarts de finale de l’Euro 2021, la Belgique mène toujours la tête du peloton devant le Brésil, finaliste de la Copa America qui a surclassé la France, troisième au classement.

L’Angleterre conserve sa 4è position devant l’Italie qui a gagné deux places et atteint le 5è rang suite à son succès à l’Euro 2021. La Nazionale (surnom de la sélection italienne, ndlr) est talonnée par un autre vainqueur de compétition continentale, l’Argentine de Lionel Messi.

L’Albiceleste (surnom de la sélection argentine, ndlr) gagne deux places et est désormais 6è du classement, devant l’Espagne (7è), le Portugal (8è), le Mexique (9è) et les états-Unis (10è).

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.