Classement FIFA : Le Mali perd une place et quitte le top 10

La FIFA a dévoilé, hier jeudi, la dernière édition de son classement mondial des nations. Les Aigles, éliminés en 8è de finale de la CAN, Egypte 2019 par la Côte d’Ivoire, perdent une place et occupe, désormais, la 11è place africaine et le 59è rang mondial.
Le Mali quitte donc le Top 10 continental, mais gagne 3 places à l’échelle mondiale. Les dix premières places du classement africain sont occupées, respectivement par le Sénégal, vice-champion d’Afrique, la Tunisie et le Nigeria, tous deux demi-finalistes de la dernière CAN, l’Algérie, le nouveau champion d’Afrique, le Maroc, l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, la RD Congo et la Côte d’Ivoire, qui a éliminé le Mali en huitièmes de finale de la CAN.
Pas de changement non plus à la tête du classement mondial, puisque la Belgique, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde (défaite 1-0 face à la France, future vainqueur du tournoi) garde le fauteuil de leader. En revanche, le dauphin des Diables rouges n’est plus la France, mais le Brésil qui profite de son sacre en Copa America pour doubler les Bleus. Le 4è rang est occupé par l’Angleterre, alors que l’Uruguay est 5è. Le reste du Top 10 mondial est composé du Portugal (6è), de la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du monde (7è), de la Colombie (8è), de l’Espagne (9è) et de l’Argentine de Lionel Messi (10è).
Prochain classement, le 9 septembre.
Boubacar KANTE
Source:  L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *