Championne d’Afrique de basket Egypte 2016 / L’équipe nationale de basket U18 accueillie avec tous les honneurs grâce à Orange-Mali

Après un parcours sans faute avec 6 matches, 6 victoires lors de l’Afrobasket féminin U 18 en Egypte,  la capitaine Assétou Diakité et ses coéquipières  ont été accueillies dès leur descente d’avion, le mardi 6 septembre dernier, par le Premier ministre Modibo Kéïta accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont Housseini Amion Guindo, ministre des Sports.

equipe malienne feminine femme Basket championne afrique

C’est aux environs de 13 h 35 minutes que l’avion transportant les championnes d’Afrique U-18 s’est posé sur le tarmac de l’Aéroport international Président Modibo Keita de Sénou. Sur la piste, les championnes ont été accueillies par le Premier ministre Modibo Keita et certains membres du gouvernement, dont Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, Amadou Goïta, ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture,  Mme Bintou Founé Samaké, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que les responsables de la Fédération malienne de basketball.

Après les salutations protocolaires et l’exécution de l’hymne national du Mali par la fanfare nationale, les championnes ont été  reçues au salon d’honneur de l’Aéroport par le chef du gouvernement où il a souhaité la bienvenue à la délégation, avant de féliciter et encourager les filles et leur encadrement au nom du président de la République et au nom du gouvernement, pour avoir hissé haut les couleurs nationales lors de cette rencontre africaine. Il a conclu ses propos en remerciant le département des Sports et la Fédération malienne de basketball pour leurs efforts dans le développement des sports dans notre pays.

Ensuite, la délégation, accompagnée par des supporters des Aigles du Mali, a sillonné toute la ville de Bamako au cours d’une caravane d’Orange-Mali qui a pris fin à l’Hôtel Colombus où un déjeuner a été offert  à la délégation par le bureau fédéral. L’occasion pour Me Jean Claude Sidibé, président de la Fédération malienne de basketball,  de montrer sa joie d’avoir un sixième trophée après ceux de 1996, 2000, 2006, 2008 et 2014. Avant de féliciter, une fois encore, les joueuses, l’encadrement, mais aussi le département des Sports pour leur soutien à la Fédération.

 Mohamed TRAORE

Source : Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *