CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE BASKET 3×3 EN OUGANDA : Une participation très honorable des sélections maliennes à Kampala

Kampala, la capitale de l’Ouganda, a abrité les championnats d’Afrique de basketball 3×3 du 6 au 10 novembre 2019. Le Mali a pris part à ces compétitions chez les juniors (filles et garçons) et chez les seniors (dames et hommes). Et nos juniors filles ont été sacrées championnes d’Afrique.

Les sélections nationales juniors et séniors de basket-ball (hommes et dames) ont participé avec honneur aux championnats d’Afrique de basketball 3 x 3, du 6 au 10 novembre 2019 à Kampala, en Ouganda. A l’issue de la compétition, notre pays a remporté le titre chez les juniors filles en battant le pays organisateur, l’Ouganda, par 17-4.  Les juniors garçons (battus de justesse par l’Egypte sur le score de 13-14) et les séniors dames sont revenus avec la médaille d’Argent.

Quant aux seniors hommes, ils ont occupé la 3e marche de leur podium avec une médaille de bronze. Sans compter qu’Aïssata B. Maïga Traoré a terminé parmi le trio des «Meilleures marqueuses» du tournoi chez les seniors Dames

«Ces performances exceptionnelles sont le fruit des actions entreprises à tous les niveaux pour le développement du basketball en République du Mali», a salué le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna Modibo Touré, dans un communiqué publié le dimanche 10 novembre 2019. Quant au président du CNOSM, M. Habib Sissoko, il a assuré le jeune président Harouna Boubacar Maïga et son équipe que le Comité Olympique «ne ménagera aucun effort pour accompagner la FMBB à les pérenniser afin de maintenir le Mali au sommet du basket africain et conquérir le monde» !

Il est en tout cas du devoir de tous d’aider la FMBB à maintenir notre pays sur ce cap de la performance qui lui donne plus de visibilité dans le monde.

Alphaly

LE MATIN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *