Championnat national ligue 1 Orange 20e journée : le duel des leaders tourne en faveur des blancs!

Après avoir tenus tête pendant une vingtaine de minutes contre les blancs de Bamako, les verts du COB craquent finalement aux 27e, 56e et 63e minutes.

 stade malien bamako cob championnant nationale football sport joueurs

Le match vedette, ou encore le match au sommet du championnat national a opposé avant-hier au stade Modibo Kéita le stade Malien au COB respectivement 1er et 2e du championnat pour le compte de la 20e journée.

Bien que dominés, les joueurs du COB résistent face aux stadistes qui continuent à appuyer sur l’accélérateur.20e minute le centre de Moussa Diawara trouve Lamine Diawara dans les 18 mètres, mais sa tête frôle  la barre. Le stade domine, mais n’arrive pas à trouver la faille.Il a fallu attendre la 27e minute pour voir Abdoulaye Sissoko aller à toute allure battre Abdoulaye Samaké

Le stade n’en reste pas là, à la 31e minute, Issaka Samaké centre dans les 18 mètres pour Lamine Diawara qui chipe la balle sans grand danger pour Abdoulaye Samaké qui se saisit de la balle. Le même Lamine Diawara  bien servi à la 33e minute ne profite pas de l’occasion, alors qu’il était en position idéale de scorer. A la 40e min, Moussa Diawara en lutte avec un défenseur dans les 18 mètres est fauché.

L’arbitre Drissa Niaré indique le point de penalty. Lamine Diawara rejoint récemment en tête des buteurs par Moussa Koné, avait l’occasion de le dépasser. Malheureusement il tire au dessus du montant gauche d’Abdoulaye Samaké.

L’une des rares, occasions du COB est à mettre à l’actif  de Mamady Diané, qui du pied gauche a failli surprendre Soumaila Diakité.

La mi-temps intervient sur le score de 1 but à 0.

A la reprise, le COB tente de s’organiser. Bougadari Fomba sort pour Abdoulaye Diarra.

A la 47e minute, Hamidou Traoré tire en force que Soumaila  repousse des deux poings. Après ces quelques frayeurs du COB, le Stade Malien  reprend sa domination C’est ainsi qu’à la 56e minute, Pierre Daila reprend de la tête un corner de Moussa Diawara pour le 2e but du Stade Malien. Quatre minutes plus tard, soit à la 60e minute Morimakan Koita marque le 3e but du stade.

Le stade procède à un double changement à la 70e minute Morimakan Koita, Issaka Samaké seront respectivement remplacés par Djibril Traoré et Moussa Coulibaly

Aux 75e et 79e minutes Moussa Diawara et Lamine Diawara ratent d’aggraver le score. Finalement Lamine Diawara qui a tout tenté sera remplacé par Boubacar Bangoura. Ce dernier aussitôt rentré, tira à bout portant sur Abdoulaye Samaké qui en difficulté met la balle en corner.

Dans les arrêts de jeu Abdoulaye Diarra et Alseny Bangoura n’arrivent pas à inquiéter Soumaila Diakité qui s’en sort sans prendre le moindre but.

Avec cette lourde défaite de 3 buts à 0, le COB 2e du championnat se voit humilier par le 1er du championnat national ligue 1

Les autres résultats de la 20e journée sont les suivants :

CSK-AS Police : 1-2 ; CSD7-ASB : 2-1 ; ONSS-Nianan : 1-0 ; Débo-Djoliba : 0-1 ; AS Réal-Eliwidj FC : 1-0

                                        Almihidi Touré (Stagiaire)

SourceTjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.