Championnat national : Le CSD confirme son bon début de saison

Vainqueur en déplacement 2-1 de l’ASB en ouverture de la 5è journée, l’équipe dirigée par Baye Ba s’est hissée provisoirement à la 2è place du classement en attendant le match Djoliba-Débo club prévu aujourd’hui au stade Mamadou Konaté .

 

djoliba onze createur footballeurs champinnat national mali

Le CSD reprend la 2è marche du classement du championnat national. En match d’ouverture de la 5è journée, l’équipe des «7 Villages» en déplacement a dominé 2-1 l’ASB, mardi au stade Mamadou Konaté. Grâce à cette victoire, le CSD se hisse provisoirement à la 2è place du classement avec 10 points, derrière le Stade malien (12 points). L’équipe de Banamba met ainsi la pression sur le Djoliba (9 points) qui affronte le Débo club aujourd’hui au stade Mamadou Konaté. Autrement dit, si les Rouges l’emportent, les Koulikorois perdront leur 2è place.

 

 

Mais en attendant, il faut dire que le CSD a réalisé une bonne opération en battant l’ASB (2-1). Bien emmenée par ses nouvelles recrues (Sidy Yaya Traoré, Boubacar Mariko, Mohamed N. Cissé pour ne citer que ceux-ci), l’équipe du coach Baye Ba a fait l’essentiel du jeu face aux Bamakois.  Au coup d’envoi de la partie, les deux équipes semblaient bien en place et les joueurs très agressifs sur les ballons. Mais après une vingtaine de minutes de jeu, les visiteurs profiteront d’un moment de passivité des joueurs de Garantiguibougou pour ouvrir le score.

 

 

A la conclusion d’une belle action collective, Sidy Yaya Traoré expédie une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui fait mouche, (21è min, 1-0). Peu après la demi-heure, l’ASB obtient l’occasion de remettre les pendules à l’heure avec ce penalty sifflé pour une faute de main d’un défenseur du CSD  dans la surface.  Malheureusement pour les «Bamakois», la tentative d’Adama Diarra échoue sur la barre transversale (35è min). La mi-temps interviendra sur ce score en faveur du CSD.

 

 

A la reprise, l’entraîneur de l’ASB, Sébastien Yodé intègre deux nouveaux joueurs. Karamoko Tangara et Siriman Magassouba remplacent, respectivement Adama Diarra et Oumar Kida à la pointe de l’attaque. Menée au tableau d’affichage, l’ASB essaie de revenir au score. Servi par un partenaire, Karamoko Tangara amortit le cuir de la poitrine et enchaîne avec un tir qui sera bloqué par le portier du CSD, N’Tji Michel Samaké (59è min).

 

 

Quelques minutes après cette action, l’ASB se fait poignarder dans le dos. Les visiteurs doublent la mise par l’intermédiaire de Bassoma Sangaré qui concluait ainsi un contre éclair  (64è min). Fort de son avantage au tableau d’affichage, le CSD reprend le jeu à son compte et se crée plusieurs occasions à l’image de ce tir de Boubacar Traoré repoussé par la barre transversale (66è min).

 

 

L’ASB ne baisse pourtant pas les bras. Au contraire, les protégés de Sébastien Yodé lancent toutes leurs forces dans la bataille. Résultat : ils réduisent le score grâce à  Karamoko Tangara. Suite à une longue rentrée de touche, l’attaquant de l’ASB marque du plat du pied (81è min). Dans les dernières minutes, les joueurs de Garantiguibougou tentent le tout pour le tout pour faire la jonction au tableau d’affichage, mais sans succès. Score final 2-1 pour les visiteurs qui infligent ainsi à l’ASB sa première défaite en championnat.

 

En 2è heure, l’AS Police et le CSK se sont neutralisés 0-0. Après 5 journées de compétition, les Policiers comptent 6 points, contre 4 pour les Centristes.

 

L. M. DIABY

 

 

Mardi 24 décembre au stade Mamadou Konaté

ASB-CSD : 1-2

Buts de Karamoko Tangara (81è min) pour l’ASB; Sidy Yaya Traoré (21è min) et Bassoma Sangaré (64è min) pour le CSD.

Arbitrage de Mahamadou Keïta assisté d’Adama S. Koné et Sékou Timbiné.

 

 

ASB : Sory I. Traoré, Hamadou Sanogo, Larabi Berthé, Daouda Camara, Idrissa F. Keïta, Soboua Sogoba (Youssouf Ballo), Mamadou Bagayogo, Boubacar Sissoko (cap), Oumar Kida (Siriman Magassouba), Mohamed Koumaré et Adama Diarra (Karamoko Tangara). Entraîneur : Sébastien Yodé.

 

 

CSD : N’Tji Michel Samaké, Mahamadou Koïta, Sory Traoré, Youssouf Doumbia, Moustapha Traoré (Mamoutou Danfaga), Boubacar Traoré (cap), Abdramane Diarra, Boubacar Mariko (Bassoma Sangaré), Sidy Yaya Traoré, Mohamed N. Cissé et Mahamadou Doumbia (Bourama Sidibé). Entraîneur : Baye Ba.

 

AS Police-CSK : 0-0

Expulsion d’Ibrahima Keïta du CSK (85è min).

Arbitrage de Gaoussou Kané assisté de Nouhoum Bamba et Karounga Camara.

 

 

AS Police : Boubacar Keïta, Aliou Sangaré (cap), Teneman Coulibaly, Daouda Coulibaly, Koffi Constant Atta, Mamadou Nimaga, Ousmane Diabaté, Aguissa Ag Almaïmouna, Ousmane Diarra, Yacouba Ouattara (Moussa Sissoko) et Cheick A. Diaby (Mamadou Sidibé). Entraîneur : Lassine Diarra.

 

 

CSK : Alassane Diallo (cap), Sadio Diarisso, Falaye Sacko, Broulaye Sangaré, Ibrahima Keïta, Mamadou Sacko, Cheick Tidiane Berthé, Mamadou Diawara (Mohamed Keïta), Bouyé Kanté, Aboubacar I. Toungara et Sidi Mohamed Keïta (Lamine Keïta). Entraîneur : Adama Keïta.

 

 

 

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté

16h : Djoliba-Débo club

18h : Elewidj FC-Réal

A Koulikoro

Nianan-Office du Niger sports

A Ségou

AS Bakaridjan-Onze Créateurs

 

 

Vendredi 27 décembre au stade Modibo Keïta

16h : COB-Stade malien

18h : USFAS-ASOM

 

SOURCE: L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *