Championnat national : L’ASOM freine le COB

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel entre le COB et l’ASOM. Les deux Olympiens, comme on les appelle, se sont neutralisés 1-1, jeudi en ouverture de la 4è journée du championnat. Résultat : le COB reste leader du Groupe B, avec 10 points, à une unité de son poursuivant immédiat, le Stade malien qui était exempté de cette 4è journée. Daouda Traoré a ouvert le score pour l’ASOM (32è min) mais au retour des vestiaires, Fily Traoré a égalisé pour les Verts, suite à un cafouillage dans la surface du gardien, Modibo Doumbia (69è min). Ainsi, après trois victoires d’affilée face, respectivement à Yeelen olympique (4-1), l’AS Black Star (3-2) et l’USFAS (2-1), le COB concède son premier match nul et lâche deux points. Les Verts ont dominé le sujet de bout en bout et auraient pu engranger les trois points, s’ils n’avaient manqué de concentration devant les buts adverses. Dès la 5è minute, les protégés du coach Ismaël Diané ont annoncé la couleur, avec ce bolide d’Abdourahamane Traoré  qui s’est écrasé sur la barre transversale du gardien Modibo Doumbia (5è min).

 

Dans la foulée, Fily Traoré chipera le ballon à un défenseur adverse, se présenta seul devant le keeper adverse mais ne marquera pas (8è min). Tour à tour, Modibo Traoré (12è min), Abdourahamane Traoré (18è min) et Fily Traoré (22è min) échouent sur le dernier rempart de l’ASOM intraitable dans ses buts. Il a fallu attendre la 28è minute pour voir les joueurs de Missira répliquer par Idrissa Bagayoko qui fait résonner la barre transversale (28è min). Et quatre minutes plus tard (32è min), l’ASOM ouvre le score contre le cours du jeu. D’une frappe limpide des 22 mètres, Daouda Traoré trompe le gardien Abdoulaye Samaké (1-0, 32è min). Sur le coup, le ballon a été légèrement dévié par le référé central, Sory I. Keïta qui aurait dû invalider le but et faire une balle à terre dirigée, comme le stipule le nouveau règlement. Malheureusement pour le COB, l’arbitre n’a pas bronché et c’est sur ce score à l’avantage de l’ASOM qu’interviendra la mi-temps.

A la reprise, les joueurs de Ismaël Diané réorganisent leur jeu, ils quadrillent bien le terrain et se montrent les plus dangereux. Coup sur coup, ils se créent trois occasions nettes des pieds de Fily Traoré (48è min), Falaye Coulibaly (52è min) et Modibo Traoré (56è min) mais ne trouvent pas la faille dans la défense adverse, commandée d’une main de fer par le keeper Modibo Doumbia. Mais à force d’insister, le capitaine Abdoulaye Samaké et ses co-équipiers seront récompensés, peu après l’heure de jeu. Suite à un cafouillage dans la surface de l’ASOM, Fily Traoré remet les pendules à l’heure pour les siens (69è min). Le canonnier du COB marquait, ainsi, son 4è but, en autant de journées de championnat.  «L’équipe a  bien joué, c’est un match de championnat, on ne peut pas gagner à tous les coups. On savait que cette rencontre allait être difficile, on a été menés au score, mais les joueurs ont bien réagi et ont égalisé. Ils ont mouillé le maillot, je dis félicitations à toute l’équipe. On fera tout pour gagner lors de la prochaine journée contre l’AS Sabana de Mopti», a réagi l’entraîneur des Verts, Ismael Dianè. L’entraîneur de l’ASOM, Boubacar S. Diarra a également salué la prestation de ses joueurs, en expliquant que le COB fait partie des meilleures équipes du championnat et qu’il est content de voir ses joueurs tenir tête à cette formation. «Jouer contre le COB ce n’est pas facile, je suis content de ce match nul. Pour moi, l’équipe a gagné son pari», a souligné l’ancien international.

En deuxième heure, l’USFAS a surclassé l’AS Sabana de Mopti (3-0), grâce aux réalisations de Youssouf Berthé (49è min), Boubacar Dembélé (67è min) et Sadio Sissoko (89è min). De son côté, Yeelen Olympique a fait parler la poudre devant l’AS Black Stars (5-1), alors que le Mamahira de Kati, LC. BA et les Onze Créateurs ont assuré le service minimum, face, respectivement au Nianan de Koulikoro, à l’AS Bakaridjan et à l’US Kita (1-0). Quant au Réal, il a dominé l’AS Performance (3-2).

 

Djènèba BAGAYOKO

LES RÉSULTATS

Mamahira-Nianan : 1-0

COB-Asom: 1-1

Usfas-Sabana AC : 3-0

AS Police-Sonni : 0-0

L.C BA-AS Bakaridjan : 1-0

Réal-AS Performance : 3-2

Yeelen-AS Black Stars : 5-1

US Bougouni-CSK : 2-1

USC Kita-Onze Créateurs : 0-1

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *