Championnat d’Afrique de volley-ball : MAMADOU TALATA, «LE MALI VISE LES DEUX TROPHÉES»

L’Essor : Comment avez-vous préparé le Championnat d’Afrique de la zone III ? 

Mamadou Talata : Nous avons commencé notre préparation, il y a plus d’un mois. Il s’agit, bien entendu, des deux sélections, c’est-à-dire, l’équipe nationale féminine et l’équipe nationale masculine. Le Mali participera au tournoi en tant que pays invité. Depuis quelques années, le volley-ball malien est présent à tous les grands rendez-vous africains et notre objectif est de représenter dignement le pays et prouver que notre volleyball peut rivaliser avec l’élite continentale.

L’Essor : Est-ce que vous avez disputé des matches amicaux pendant la préparation ? 
M. T. : Nous n’avons pas eu assez de temps pour pouvoir livrer des matches amicaux avec d’autres pays de la sous région. Mais avant le coup d’envoi du tournoi, on va essayer de faire trois à quatre matches amicaux. Je pense que cela suffira à mettre en jambes les joueuses et les joueurs, même si on aurait aimé avoir plus de matches de préparation.

L’Essor : Quels sont les objectifs du Mali?
M. T. : Nos objectifs sont clairs, l’année dernière, on a raté de justesse les deux trophées. La sélection féminine a pu ramener le trophée, mais l’équipe masculine, elle a échoué. C’était un groupe jeune, l’équipe a manqué d’expérience. Cette année, notre ambition est de remporter les deux trophées. A défaut, on fera pour atteindre, au moins les finales. Avec les jeunes, on est sur une bonne lancée. Personnellement, je suis optimiste pour la suite des événements. Je rappelle que la préparation est totalement prise en charge par la Fédération malienne de volleyball (FMVB). L’année dernière au Burkina Faso, les filles ont été sacrées championnes, alors que les garçons ont terminé troisièmes. Cette fois, on va au Ghana avec beaucoup d’ambitions. Le plateau est relevé avec des adversaires comme le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, mais nous sommes confiants et nous espérons revenir au bercail avec les deux trophées.

NB : La compétition démarre aujourd’hui

Source : L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *