Carré d’as : L’ASKO termine en tête du championnat !

Demeurant en tête du carré d’as, malgré son nul d’un but partout mardi dernier face au LCBA, l’ASKO entend frapper un grand coup  lors de la  montée  pour représenter valablement  le District de Bamako en ligue 1.

Lors des matchs de la dernière journée du carré d’as, l’Association Sportive de Korofina( ASKO) a fait la bonne opération malgré son nul d’un but partout mardi dernier au stade Modibo Keita face au LCBA. L’équipe du LCBA qui avait besoin d’une victoire ouvrit le score à la 46ème minute, dès la reprise de la deuxième mi-temps par Broulaye Camara. Ce fut cependant une joie  de courte durée, puisqu’à la 53èmeminute, l’équipe de Korofina mettra  les pendules à l’heure en égalisant par l’intermédiaire de Moussa Sidibé, libre de tout marquage au deuxième poteau, reprenant victorieusement de la tête un centre de Diawoye Sissoko sur le flanc droit. Dès lors la maladresse s’installa  de part et d’autre. Surtout du  côté de LCBA qui multiplia les occasions franches de but sans pouvoir les concrétiser.

L’ASKO  se contenta de ce score nul d’un but partout,  qui leur permettra de disputer  le tournoi de la montée en première division.

Ce match qui pouvait être gagné par LCBA, n’eut été la maladresse de ses attaquants devant les buts adverses, n’était pas du goût de l’entraineur du LCBA, Modibo  Sissoko. Depuis la première journée du carré d’as, dit-il, ses joueurs s’étaient montrés très maladroits.

« Malgré qu’on a travaillé devant les buts, cette maladresse s’est encore poursuivie face à l’ASKO lors de la dernière journée. Or l’avantage du football c’est le but. Si tu ne marques pas ce n’est pas la peine. Le football, c’est le football. », a-t-il laissé entendre.

Pour  son homologue de l’ASKO, Youssoufa  Diallo il considéra ce match nul  comme une victoire. D’autant plus que cela lui a permis de demeurer à la première place. Il remercia ses joueurs et les dirigeants du club. Avant de déplorer que sur les quatre clubs qui ont disputé ce carré d’as, seule  l’ASKO n’a pas été soutenue par sa commune en l’occurrence la commune 1.

L’autre match qui se jouait simultanément au stade Mamadou Konaté a vu la victoire des Blacks stars sur Africa foot sur le score de 2 buts à 1.

Ayant enregistré  deux victoires et un nul, c’est donc l’ASKO avec 7points qui occupe la première place. L’équipe des Blacks stars avec 4points occupe la deuxième place. Tandis que LCBA est troisième avec 2points et Africa foot  avec seulement un point est quatrième.

                                                                                                             Almihidi   Touré

source : Tikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.