CAN U23 : La Tunisie au tapis, sans faute pour le Sénégal

L’Afrique du Sud a validé sa qualification pour les demi-finales de la CAN U23 ans venant à bout de la Tunisie ce vendredi (1-0). Les Bafana Bafana accompagnent le Sénégal, une nouvelle fois vainqueur de la Zambie (1-0).
joueur equipe national Lions espoire senegal

- Afrique du Sud 1-0 Tunisie

Maher Kanzari et ses hommes pourront nourrir bien des regrets. Encore en position de se qualifier pour les demi-finales de la CAN des moins de 23 ans, la Tunisie devait pour cela venir à bout de l’Afrique du Sud ce vendredi à Mbour lors de son dernier match dans le groupe A. Mais les Aigles de Carthage se sont sans cesse heurtés à la défense sud-africaine, avant de finir par céder dans les derniers instants (1-0). D’abord laborieux, avant de monter en régime au fil des minutes, les Tunisiens se sont pourtant procurés de nombreuses occasions, mais ont fait preuve d’un manque cruel de réalisme fatal à ce niveau, à l’image de deux manqués de Ghnadri dans les six mètres dont un poteau (75e). L’orage passé, les Sud-Africains vont finalement trouver la faille grâce à Masuku (85e). Suffisant pour leur offrir la victoire et surtout la 2e place de la poule derrière le Sénégal, synonyme de demi-finale.

- Sénégal 1-0 Zambie

Car de leur côté, les Sénégalais ont poursuivi leur parcours sans faute. Déjà qualifié avant le coup d’envoi, le pays hôte de la CAN des moins de 23 ans a bouclé la phase de groupes par une troisième victoire de rang face à la Zambie (1-0) à Dakar. Parfaitement lancés par un but de Mouhamdaou Diallo dès la 3e minute, les Lionceaux de la Teranga infligent une troisième défaite consécutive à la Zambie qui aura bu le calice jusqu’à la lie avec un zéro pointé. Grâce à ce succès, le pays hôte termine en tête du groupe A et affrontera le deuxième du groupe B (Nigeria, Algérie ou Egypte) en demi-finale.

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *