CAN U20 : L’AFRIQUE DU SUD A ATTERRI AU NIGER, CE JEUDI

Dakar, 24 jan (APS) – L’Afrique du Sud, qui avait prévu de faire une partie de sa préparation au Sénégal avant de rallier le Niger, pays hôte de la CAN des moins de 20 ans, a décidé d’aller directement sur le lieu de la compétition où son équipe a atterri ce jeudi en début d’après-midi, a appris l’APS.

“La délégation vient tout juste d’atterrir, je vous enverrai le programme d’entraînement de l’équipe”, a déclaré au téléphone, le chargé de la communication de l’équipe sud-africaine, Mohau Ramasetja.


L’édition 2019 de la CAN des moins, prévue au Niger du 2 au 17 février, se jouera dans les villes de Niamey et de Maradi.


L’équipe sud-africaine des moins de 20 ans, qui a démarré sa préparation le 14 janvier dernier, a joué plusieurs matchs amicaux avec des clubs locaux et une équipe mozambicaine.


Cette préparation devait continuer au Sénégal où était prévu un match d’application avant de rejoindre le Niger.

Les Amajita, surnom de l’équipe sud-africaine, ont quitté Johannesburg mercredi dans la soirée et sont passés par Addis-Abeba (Ethiopie) où ils ont pris une correspondance pour la capitale nigérienne.

Ils évolueront dans le groupe A en compagnie du Niger, le pays organisateur, du Burundi et du Nigeria.

L’équipe sud-africaine vise les demi-finales pour se qualifier en phase finale de la Coupe du monde de la catégorie prévue en Pologne en mai et juin prochains, selon le sélectionneur Thebo Senong, qui avait dirigé les Amajita lors de la CAN 2017 et fait partie du staff des Bafana-Bafana.

La poule B est composée du Sénégal, du Burkina Faso, du
Ghana et du Mali.

SD/ASG/BK

APS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *