CAN U20 2019 : Le Mali complète le tableau des demis !

En s’imposant  face au Ghana  (1-0) samedi au stade Général  Seyni  Kountché de Niamey lors de la 3èmejournée du groupe B, le Mali se qualifie pour le dernier carré de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019. Par la même occasion, les Aiglons ont décroché leur ticket pour le mondial 2019 en Pologne.

Pour  ce duel ouest africain, le Mali qui avait impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier tombe sur une équipe ghanéenne physiquement bien en place. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, la mi-temps intervient sur le score de 0 but partout. Il a fallu attendre la 53ème minute pour voir les Maliens ouvrir le score par l’intermédiaire de Hadji Dramé, qui a bien négocié un centre. Un score qui n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Un résultat qui permet aux poulains  de Mamoutou Kané « Mourlé » de terminer à la 2e place du groupe B avec 6 points, derrière le Sénégal (9 points) et vainqueur du Burkina Faso (5-1) dans l’autre match du groupe B, joué au Stade Régional de Maradi.

Visiblement aux anges, le coach des Aiglons du Mali, Mamoutou Kané dit Mourlé, dira qu’il est très ravi par ce que les enfants ont réalisé lors de leurs deux derniers matchs.

«La qualification n’était pas assurée avec une équipe de Ghana techniquement, et physiquement présente. Nous avons eu la chance de marquer un but sinon le Ghana pouvait gagner ou faire un match nul pour se qualifier. Bravo aux joueurs qui ont su résister, marquer un but et défendre ce but » a declaré le coach des Aiglons du Mali.

A noter qu’en demi-finale, le Mali croisera le fer avec le Nigeria (premier du groupe A avec 7 points) le mercredi  prochain au Stade Général  Seyni Kountché à 16h 30 tandis que le Sénégal se frottera à l’Afrique du Sud (deuxième du groupe A avec 5 points) au Stade Régional de Maradi le même jour  à 18h 30. Ces quatre équipes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA U20, prévue en Pologne.

Les résultats de la 3ème journée :

Groupe A :   Nigeria – Niger 1-0/ Afrique du Sud – Burundi 1-0

Groupe B : Mali – Ghana 1-0/  Sénégal – Burkina Faso 5-1

Par Safiatou Coulibaly notre envoyée spéciale à Niamey

Source: Le Sursaut

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *