Can Juniors Zambie 2017 : Les Aiglons au rendez-vous

Après le nul vierge à Ouagadougou, les Aiglons du Mali ont disposé des Etalons Juniors par 2 buts à 0 à Bamako. Un résultat qui permet au Mali de valider son ticket pour la phase finale de la CAN Juniors Zambie 2017.

aiglon mali espoir equipe nationale football

La CAN Juniors Zambie 2017 sera la 11e participation des Aiglons du Mali à une phase finale de CAN de leur catégorie. Pour composter leur ticket, les Aiglons ont dû batailler dur pour se défaire des Etalons Juniors lors du dernier tour qualificatif. Le nul (0-0) du match aller de Ouagadougou avait mise la pression sur les poulains du coach Baye Ba. Le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers, champions d’Afrique Cadets 2015, ont sorti le grand jeu à Bamako pour s’imposer logiquement par 2 buts à 0 contre des Etalons Juniors très volontaires et très engagés. Sékou Koïta (11’) et Siaka Bagayoko (58’) ont été les bourreaux de la sélection burkinabé.

Après une facile qualification lors du tour précédent contre la Mauritanie (3-0 à Nouakchott et 4-1 à Bamako), les Aiglons viennent de prouver face au Burkina Faso qu’ils peuvent dépasser la pression pour atteindre leur objectif.

Tous les yeux sont désormais braqués sur la phase finale de la CAN Juniors prévue en 2017 en Zambie. Ici, le Mali sera face à la Zambie (pays organisateur), la Guinée, le Sénégal, le Soudan, l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Cameroun. En attendant le tirage au sort, le coach Baye Ba et se poulains sont en pleine préparation. Ils viennent de participer à un tournoi tripartite (du 12 au 15  août) en Espagne : Qatar, Mali, Espagne.

Avec une ossature de champions d’Afrique Cadets 2015 et de vice-champion du monde 2015 (Samuel Diarra, Aly Mallé, Sékou Koïta, Boubacar Traoré, Siaka Bagayoko, Abdoul Karim Danté, Amadou Haïdara, Sidiki Maïga, Moussa Diakité, Mamadou Fofana…), les Aiglons n’ont qu’une seule ambition pour la CAN Juniors Zambie 2017 : remporter le trophée. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Youssouf Koné

 

Source : Match

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *