CAN Gabon 2017 : LA FICHE DU MALI

Éliminé de la dernière édition à cause d’un tirage au sort, le Mali arrive revanchard au Gabon. Troisièmes lors de deux reprises des trois dernières éditions, les Aigles veulent vaincre la malédiction et glaner leur premier titre continental.

aigles du mali rwanda coupe

La piste en terre battue

Dans un groupe sans réel danger, les Maliens ont fait le boulot. La seule équipe qui a réussi à gratter un point aux Aigles est l’équipe du Bénin à Cotonou. Pour le reste, c’est un sans-faute pour les joueurs d’Alain Giresse. Des victoires souvent dans la douleur face au Soudan du Sud (2-0) et à la Guinée équatoriale (deux fois 1-0) et une dernière bonne gifle à Bamako face au Bénin (5-2).

L’homme qui leur manque : Cheick Diabaté

S’il a quitté Bordeaux en héros au printemps dernier, Cheick ne pensait pas se retrouver dans une situation pareille cette saison. Une signature à Osmanlıspor, une bonne intégration, une blessure, mais surtout un bilan de 0 but en 8 apparitions en Turquie qui lui a coûté sa place à la pointe de l’attaque des Aigles. Pourtant titulaire en mars dernier, lui qui facture les 15 buts en 37 matchs avec le Mali s’est fait dépasser dans la hiérarchie par Moussa Marega (Guimarães). Il vient de s’engager pour six mois à Metz pour tenter de relancer sa carrière et aussi retrouver la sélection.

Source : sofoot

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *