CAN des cadets : LE MALI PREND LA TÊTE DU GROUPE B

Le Mali restait sur quatre victoires en autant de confrontations avec le Cameroun en phase finale de la CAN des cadets. Hier, les Aiglonnets ont porté la série à cinq victoires en dominant largement 3-1 les cadets camerounais pour leur sortie initiale. Grâce à ce succès, la sélection nationale cadette s’empare de la tête du groupe B avec trois points, contre une unité pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud qui s’étaient neutralisées 2-2 en première heure. Le Cameroun ferme la marche avec zéro point.

joueur footballeur cadets aiglonnetC’est le milieu de terrain, Mamadou Sangaré qui a tracé la voie du succès des Aiglonnets en ouvrant le score peu avant l’heure de jeu (51è min). La joie des cadets maliens sera de courte durée puisque trois minutes plus tard, Thomas Manguélé égalisera pour le Cameroun, suite à un corner (54è min). Mais cette égalisation camerounaise n’entamera en rien le moral du capitaine Abdoul K. Danté et de ses coéquipiers qui continueront à imposer un rythme infernal à la partie. Intraitables en défense et exerçant un pressing haut sur leurs adversaires, les Aiglonnets pilonnent sans arrêt l’arrière-garde des Lions cadets qui finira par craquer à l’entame du dernier quart d’heure.
Intégré en deuxième période, Sékou Koïta permet au Mali de prendre l’avantage d’une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien camerounais, Cédric Djomo Tchotcheu (72è min). Dans les arrêts de jeu, Boubacar Traoré portera l’estocade aux champions d’Afrique 2003 en marquant le troisième but du Mali d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit (90è min+2). Score final : 3-1 pour les Aiglonnets qui ne pouvaient rêver meilleure entrée en matière dans cette 11è édition de la CAN des cadets, Niger 2015.
Lors de la deuxième journée prévue jeudi, le Mali affrontera l’Afrique du Sud, tandis que le Cameroun en découdra avec la Côte d’Ivoire.
Le coup d’envoi du tournoi avait été donné le dimanche avec le match Niger-Nigeria qui a tourné au cauchemar pour l’hôte de la CAN sèchement battu 2-0 par la sélection nigériane. En deuxième heure, la Guinée a également dicté sa loi 1-0 devant la Zambie, rejoignant ainsi le Nigeria en tête de la poule A (trois points chacun, mais avec une différence de but favorable pour le Nigeria). C’est dire que pour sa deuxième sortie demain au stade Seyni Kountché, le Mena cadet (surnom de la sélection nigérienne) est condamné à gagner contre la Zambie, au risque de compromettre ses chances de se qualifier pour le dernier carré synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur la belle victoire des Aiglonnets contre les cadets camerounais.
S. B. TOUNKARA

SOURCE : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.