CAN 2022 : le Mali éliminé par la Guinée Equatoriale aux tirs au but (5-6)

Considéré comme favori, le Mali a été éliminé par la Guinée Equatoriale ce mercredi au stade Omnisport de Limbé du Cameroun au compte des huitièmes de finale de la CAN 2021.

Les Aigles du Mali ont été éliminés, à la séance des tirs aux buts (5 – 6) par les Équato-Guinéens qui avaient réussi un exploit en phase de poule en battant l’Algérie championne d’Afrique en titre de la dernière coupe  d’Afrique des Nations.

A l’entame des jeux, les Maliens se sont montrés très dangereux en s’offrant un penalty à la 41e minutes refusé par l’arbitre. À la 57 minutes Mohamed Camara manque son cadre au point de penalty servi par Yves Bissouma.

La première période de la rencontre était plutôt mouvementée entre les deux sélections, même si elle semblait pencher au fil du chronomètre en faveur des Maliens mais face à eux, des Equatoguinéens engagés, qui ont écopés 4 cartons jaunes.

Entrée en cours de jeu, Eneme Bocari donne l’espoir aux équato-guinéens en se créant des occasions. Malgré quelques opportunités de part et d’autres en fin de rencontre la prolongation est intervenu sur un score vierge.

Comme lors du huitième de finale Côte d’Ivoire – Egypte, le Mali et la Guinée-Equatoriale se sont finalement départagés aux tirs au but. Après un nul vierge 0-0 au bout des 120 minutes. Les équato-guinéens ont crée la sensation en s’imposant (6 à 5).

AA/Bamako/Amarana Maiga

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.