CAN 2019 – Mali : Adama Niane renvoyé à la maison !

Cette CAN 2019 est décidément marquée par les exclusions ! Après le Burundi avec Ndikumana Yamini Selemani et l’Egypte avec Amr Warda (sans parler de l’Algérien Haris Belkebla, exclu juste avant l’envoi de la liste des 23 à la CAF), c’est le Mali qui vient de renvoyer un joueur à la maison.

Ce jeudi, le journal Aujourd’hui indique en effet que l’attaquant de Charleroi, Adama Niane, a été prié de faire ses valises pour indiscipline. «Adama Niane s’est fait exclure du groupe des Aigles pour non-respect des principes. En ce moment même, il est en route pour le Caire afin de prendre son vol (le Mali est basé à Suez, ndlr)», a confirmé le chargé de communication des Aigles, Ibrahim Zie Coulibaly, auprès du site Footmali.

Selon la même source, tout est parti d’une dispute largement évitable. «Certains joueurs ont fait appel à un coiffeur à leur hôtel. Avant que tout le monde ne sorte de sa chambre, c’est Abdoulaye Diaby qui a été le premier à installer pour se faire coiffer. Ceci n’a pas été du goût d’Adama Niane qui a alors eu des mots durs à l’encontre de son capitaine lui demandant comment un ‘petit’ comme lui peut oser se faire coiffer avant lui. C’est là qu’éclate alors une altercation entre les deux attaquants», a expliqué une source présente en Egypte au site Footmali. Une affaire qui tombe mal à quelques heures du match très important contre la Tunisie vendredi (14h30 GMT). Les Aigles poursuivront donc la CAN avec un groupe de 22 joueurs…

Source: Afrik-foot.com

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *