Can 2019-Madagascar: le président met un avion spécial à la disposition des supporteurs des Zébus

Pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe nationale du Madagascar (les Zébus) en a mis plein la vue. Elle a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’équipe surprise de cette CAN 2019 a terminé les phases de poule en étant première de son groupe pour la phase éliminatoire. Cet exploit est dû à leur victoire le dimanche 30 Juin face au Nigeria (Score final 2-0 pour les malgaches.)

Cela a suscité une euphorie dans le pays, où les maillots de l’équipe nationale se vendent à environ10 euros.

De ce fait, le président malgache Andry Rajoelina a affrété un avion spécial pour les supporteurs de l’équipe nationale de football qui souhaitent assister, dimanche 7 juillet, en Egypte au match des Zébus face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).

« Après avoir entendu les demandes des supporteurs, le président Andry Rajoelina et l’Etat malgache ont décidé de mobiliser un Airbus 380, avec 480 sièges, pour transporter ceux qui veulent assister en Egypte au match de dimanche », a déclaré mardi à l’AFP sa directrice de la communication, Rinah Rakotomanga« Le vol part samedi soir et revient dimanche soir juste après le match, pour un retour au pays des passagers le lundi matin », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, les frais de voyage ne sont pas totalement gratuits. Les supporteurs intéressés devront débourser « 2 200 000 ariary [525 euros] pour le billet aller-retour qui inclut les repas, l’eau, le ticket du match et le transfert aéroport-stade ».

 

afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *