CAN 2019 : Les ambitions du Mali affichées par son sélectionneur

Le coup d’envoi de la Can 2019 a été donné le vendredi 21 juin. La compétition se poursuivra jusqu’au 19 juillet prochain, date de la finale de cette 32e édition.

En match d’ouverture, l’Egypte, pays hôte, s’est contenté du service minimum (1-0) face au Zimbabwe pour décrocher les 3 points de la victoire. De son côté, le Mali était opposé à la Mauritanie, hier lundi, pour le compte de son entrée en lice dans la poule E. “De notre arrivée à maintenant nous n’avons connu aucun problème. La compétition à 24 équipes est une première en Afrique, le Mali, j’ose croire y fera une participation honorable. Le football malien est arrivé à la phase de la haute performance, cela avec l’équipe nationale A.  Les deux matchs de préparation ont servi de repères pour nous afin de voler plus haut lors de cette Can. Dans notre esprit nous avons préparé une équipe pour la Can, si Mauritanie est en face de nous, elle en fait partie”, avait laissé entendre le sélectionneur intérimaire des Aigles, Mohamed Magassouba, à la veille de son match contre les Mourabitounes.

Demain mercredi, les rencontres de la première journée se terminent avec deux matches au programme. En attendant, voici donc quelques résultats enregistrés.

Alassane CISSOUMA

 Des résultats de la première journée :

Vendredi 21 juin – ÉGYPTE 1 – 0 ZIMBABWE, à 20h au Caire [gpe A] Samedi 22 juin – RD CONGO 0 – 2 OUGANDA, à 14h30 au Caire [gpe A] NIGERIA 1 – 0 BURUNDI, à 17h à Alexandrie [gpe B] GUINÉE 2 – 2 MADAGASCAR, à 20h à Alexandrie [gpe B] Dimanche 23 juin – MAROC 1 – 0 NAMIBIE, à 14h30 au Caire [gpe D] SÉNÉGAL 2 – 0 TANZANIE, à 17h au Caire [gpe C] ALGÉRIE 2 – 0 KENYA, à 20h au Caire [gpe C] Lundi 24 juin – CÔTE D’IVOIRE-AFRIQUE DU SUD, à 14h30 au Caire [gpe D] TUNISIE-ANGOLA, à 17h à Suez [gpe E] MALI-MAURITANIE, à 20h à Suez [gpe E] Mardi 25 juin – CAMEROUN-GUINÉE-BISSAU, à 17h à Ismailia [gpe F] GHANA-BÉNIN à 20h, à Ismailia [gpe F]

 Brèves :

Basket 3X3

Doublé pour le Mali

Les équipes nationales de basket-ball 3×3 du Mali ont réalisé un doublé. En effet, nos deux formations ont été sacrés championnes des Jeux africains de la plage en battant l’Algérie en finale pour les hommes et le Togo pour les dames, dimanche dernier.

 COUPE DU MONDE FEMININE

L’aventure continue pour la France

La France élimine le Brésil après prolongation et file en quarts. Au terme d’un combat épique, Amandine Henry a offert la victoire aux Bleues en prolongation (2-1) face aux Brésiliennes, dimanche. La France est donc qualifiée pour les quarts de finale de sa Coupe du monde où elle affronte le vainqueur du match Etats-Unis-Espagne. De son côté, le Cameroun a été éliminé (3-0) par l’Angleterre.

Etaient au programme :

24 juin

Espagne – États-Unis : huitième de finale, Reims, 18h00 Suède – Canada : huitième de finale, Paris, 21h00

COPA AMERICA

L’Argentine est en quarts !

L’Argentine est en quarts ! Lionel Messi et ses coéquipiers ont rendu une belle copie dimanche face au Qatar, malgré quelques frayeurs. Les Argentins ont affiché une grosse supériorité dans l’entrejeu et se sont procurés les meilleures situations de la partie. Si Lautaro Martinez et Sergio Agüero ont inscrit les deux buts de l’Albiceleste, le score aurait pu être nettement supérieur si le joueur de City avait eu un peu plus de réussite devant les buts d’un bon Al Sheeb. Les troupes de Lionel Scaloni affronteront le Venezuela en quarts.

Source: Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *