CAN 2019 : La surprise Malgache et la chute surprenante des grosses équipes

Dès les 8es de finale, la Can Egypte 2019 a livré son lot de surprises avec l’élimination du pays organisateur et la qualification du Madagascar en quarts de finale pour sa première participation à la compétition sponsorisée par Orange.

Les rencontres des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 se sont disputées. A l’entame de cette phase à élimination directe, le pays hôte, l’Egypte est tombée en cours de route. En effet, les Pharaons, pourtant sortis invaincus de la poule, ont été surpris par une vaillante équipe Sud-africaine (1-0), repêchée en tant que l’une des meilleures troisièmes. Après l’élimination de Mohamed Salah et ses coéquipiers, le président de la Fédération égyptienne a démissionné dans la foulée après avoir limogé tout le staff technique des Pharaons. En plus de l’Egypte, d’autres grands noms du football continental ont été également évincés à l’image du Cameroun, champion en titre (battu par le Nigeria : 3-2) et du Maroc, sorti par le Bénin aux tirs au but (1-1 a.p puis 4 tab à 1).

Côté sensation, le Madagascar continue avec son rêve fou. Après avoir fini de façon surprenante, premier de sa poule devant le Nigeria et la Guinée, les Malgaches ont écarté en 8es de finale la R.D Congo par 4 tirs au but à 2 après avoir mené 2 fois les Congolais.

Citée parmi les équipes favorites de cette Can 2019, l’Algérie n’a pas tremblé devant la Guinée, étrillée sur le score de 3 buts à 0.

Hier mardi, le Mali était opposé à la Côte d’Ivoire tandis que le Ghana affrontait la Tunisie au compte des dernières rencontres de ces 8es de finale.

Alassane Cissouma

 

 CAN 2019:

Le Mali s’incline (0-1) face à la Côte d’Ivoire

 Les Aigles du Mali ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, par les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-0). Les Eléphants ont dû attendre la 76e minute et un but de Wilfried Zaha, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Mais ce fut dur pour les Ivoiriens qui n’ont pu faire que deux tirs contre 14 pour les Maliens. Les Éléphants, qui ont vu Nicolas Pépé livrer un match plutôt moyen, seront opposés à l’Algérie en quarts de finale ce jeudi.

Les Aigles rentrent donc à la maison avec beaucoup de regrets, car après un premier tour parfait, ils avaient l’occasion, cette année, de vaincre le signe indien face aux Eléphants.

S.I.K.

 

Source: Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *