CAN 2017 : Marega peut il devenir le meilleur joueur du tournoi ?

Peu connu au Mali, Moussa Marega pourrait bien être la révélation de la CAN 2017.

sambou-yatabare-moussa-marega-modibo-maiga-joueur-footballeur-aigle

Passé par Amiens en France, l’attaquant malien s’éclate au Portugal depuis 2014. Révélé au Maritimo, Marega a fini par être recruté par le FC Porto.

Pas une franche réussite pour le natif des Ulis qui a été prêté l’été dernier au Vitoria Guimaraes.

Un choix risqué mais payant puisque le Malien est actuellement le meilleur buteur du championnat en compagnie d’André Silva avec 10 buts.

Une sacrée performance qui fait de lui le deuxième meilleur buteur africain en Europe derrière l’intouchable Pierre-Emerick Aubameyang. Les adversaires sont prévenus.

A l’instar du Sénégal ou de l’Algérie, le Mali peut puiser dans important réservoir de joueurs binationaux évoluant en Europe. Des joueurs de qualités tels que Marega (Guimaraes), Traoré (Monaco), Wague (Udinese), les frères Yatabaré, Sylla (Montpellier) ou encore Sako (Crystal Palace). Des joueurs expérimentés et habitués à jouer ensemble.

Vaincre le signe indien. Tel sera le leitmotiv côté malien durant cette CAN. Après avoir échoué deux fois en demi-finales (2012 et 2013), puis éliminés en phase de poules suite à un tirage au sort face à la Guinée, les Aigles du Mali espèrent que la chance va enfin tourner. Ces épisodes malheureux ont affaibli mentalement les Maliens. Ils devront rapidement évacuer pour aller le plus loin possible.

 

la redaction

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct