CAN 2017 : le Mali qualifié

Au regard des résultats des 12 groupes qui participent aux éliminatoires, le Mali sera qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 dans tous les cas de figure.

Moussa Doumbia joueur malien aigle

A part le Gabon, pays organisateur qualifié d’office, les premières équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs seconds de tous les groupes réunis seront retenus pour la phase finale du tournoi.

Les Aigles ont remporté le match contre le Soudan du Sud par un score de 3 buts à 0 dimanche.

L’équipe a 13 points à présent, ce qui lui garantit la place de l’un des deux meilleurs des éliminatoires, donc de se qualifier.

Et si la suspension du Bénin était levée et qu’il jouait tous ses matchs dont l’un contre le Mali, celui-ci pourrait être placé en tête de son groupe avec deux victoires.

Dans ce cas, les aigles seront qualifiés en tant que premier du groupe C.

La suspension du Bénin

Depuis sa suspension en mai dernier, l’avenir du Bénin dans la compétition est encore incertain.

La Confédération africaine de football (CAF) a fait savoir que la suspension de la Fédération béninoise du Football pourrait être levée si l’élection de son nouveau comité exécutif se tenait avant le 11 juin prochain.

Le report du match qui devait opposer le Bénin à la Guinée Equatoriale dimanche est un signe encourageant pour la sélection, qui aurait pu être disqualifiée à cause de sa suspension.

Les autres qualifiés

Sur les 57 pays, la Guinée-Bissau, le Ghana, l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Maroc et le Sénégal sont déjà qualifiés pour la phase finale.

Il faut aussi compter le Gabon, pays-hôte de la CAN 2017.

 

Source: BBC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.