CAN 2017: le Mali compte l’organiser

Depuis le désistement de la Libye en fin de semaine dernière à cause l’instabilité que traverse le pays, les pays candidats à l’organisation de la CAN 2017 se font connaître.

supporters aigles mali terrain foot can

 

 

 

“Nous avons reçu l’aval politique des plus hautes autorités du Mali pour postuler à l’organisation de la CAN 2017. Le Comité exécutif de la Femafoot est déjà sur le dossier pour engager notre pays qui a déjà les infrastructures requises pour l’organisation d’un évènement comme la CAN” a déclaré le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra hier mercredi 27 août.

Déjà organisateur de la compétition en 2002, le Mali dispose d’infrastructures sportives et hôtelières pour abriter l’événement sportif du continent. Pour ce qui concerne les stades, il y a celui du 26 mars à Bamako, le stade Amari Daou de Ségou, le stade Babemba Traoré de Sikasso, le stade Baréma Bocoum de Mopti, le stade Abdoulaye Macoro Cissoko de Kayes. Pour le moment la Fédération peaufine le dossier de candidature dont la date butoir est fixée au 30 septembre.

Le Ghana, l’Algérie le Kenya, l’Éthiopie et le duo Tanzanie-Ouganda ont également fait part de leur intérêt pour cette édition 2017. Le Ghana a déjà co-organisé la compétition avec le Nigeria en 2000 et seul en 2008. La désignation du pays hôte sera effectuée lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF en 2015.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.