CAN 2017: le Ghana dompte le Rwanda

Un but en toute fin de match a offert trois points précieux au Ghana, embourbé au Rwanda (1-0), lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

joueur footballeur équipe ghana

Après son carton face à l’île Maurice (7-1), lors de la 1e journée des éliminatoires de la CAN 207, le Ghana en enchaîné avec une deuxième victoire, samedi, au Rwanda (0-1). Un deuxième succès de rang qui place les Black Stars dans des conditions idéales pour valider leur billet pour le Gabon.

Mais que ce fut long à dessiner. L’état de la pelouse, aussi scandaleux que dangereux pour les joueurs n’a certes pas aidé. Mais, même sur un terrain indigne, qui se ressemblait plus à un champ de patates qu’à un terrain accueillant une rencontre internationale, les coéquipiers d’André Ayew auraient pu, auraient dû, faire la différence avant.

Mubarak sort le Ghana de l’ornière

Ils ont dû attendre le dernier quart d’heure et un coup franc de Wakaso Mubarak (88e) pour faire la différence. Car les Amavubi, emmenés par une jeunesse triomphante (Bayisenge, Buteera, Rusheshangoga, Usengimana…), ont joué crânement leur chance, faisant déjouer les stars ghanéennes. Quasiment jusqu’à la fin.

Avec six points, le Ghana prend seul la tête de la poule H, en attendant Maurice-Mozambique, dimanche, à Curepipe.

Source: RFI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *