CAN 2015 : LE CAMEROUN DÉVOILE SA LISTE

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a communiqué une liste de 24 joueurs en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. On ne change pas une équipe qui gagne. C’est en substance le message envoyé par Volker Finke, sélectionneur du Cameroun, au moment de dévoiler son groupe de joueurs retenus en prévision de la CAN 2015.

equipe joueurs camerounais footballeurs

Le technicien allemand a communiqué une pré-sélection de 24 Lions Indomptables convoqués pour le rassemblement en prévision du premier stage de l’équipe le 5 janvier. Groupe composé des éléments qui ont pris part à la campagne qualificative réussie. Comme pressenti, aucun des bannis de la Coupe du monde 2014 (Benoît Assou-Ekotto, Aurélien Chedjou ou encore Alexandre Song), n’a été retenu. Lundi en conférence de presse, lors de la présentation du programme de préparation, Joseph Owona, actuel président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise avait annoncé la couleur. « Faut-il poursuivre dans l’option du rajeunissement de la sélection nationale, ou rappeler certains anciens qui prouvent actuellement en clubs à l’effet de rechercher de bons résultats à la CAN ? », s’était-il d’abord interrogé dans des propos relayés par Camfoot, avant de poursuivre : « Vous (la presse, ndlr) faites la pression pour qu’on prenne des gens qui se sont fait remarquer par une indiscipline notoire, et que nous avons mis de côté. Je pense qu’il faut continuer la reconstruction méthodique, raisonnable pour que nous ayons une équipe opérationnelle. »

La liste des 24
Gardiens : Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy), Pierre-Sylvain Abogo (Tonnerre de Yaoundé), Fabrice Ondoua (FC Barcelone). Défenseurs : Cédric Djeugoué (Coton Sport), Nicolas Nkoulou (Marseille), Frank Bagnack (FC Barcelone), Jérôme Guihota (Valenciennes), Ambroise Oyongo Bitolo (New York Red Bulls), Brice Ekongolo Nlate (Marseille), Henri Bedimo (Lyon).
Milieux : Eyong Enoh (Standard Liège), Stéphane Mbia (FC Séville), Raoul Loé (Osasuna), Edgar Salli (Monaco), Georges Mandjeck (Kayseri Erciyesspor), Franck Kom (Etoile du Sahel), Patrick Ekeng Ekeng (Cordoue).
Attaquants : Eric-Maxim Choupo Moting (Schalke 04), Benjamin Moukandjo (Reims), Vincent Aboubakar (Lorient), Léonard Kweuke (Caykur Rizespor), Clinton Njie (Lyon), Franck Etoundi (FC Zurich), Jacques Zoua (Kayseri Erciyesspor).

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.