Cameroun: Racisme dans le football – Le message fort de Samuel Eto’o

Récemment, les cris de singe adressés par les supporters de l’Inter Milan au défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, ont remis au goût du jour le problème du racisme dans le football, mais également la question de l’attitude des arbitres.

Surtout que dans le cas d’espèce, l’officiel a refusé d’interrompre la rencontre. Pour Samuel Eto’o, la légende du ballon rond, qui en a été très souvent victime, il faut que les joueurs noirs se serrent les coudes et quittent le terrain dès que l’un d’eux se retrouve confronté à de tels incidents.

« Si les joueurs de couleur disent : « On ne joue pas », beaucoup de gens vont perdre de l’argent. Et quand tu touches à la poche de quelqu’un, il va trouver des solutions », estime l’ex-buteur des Lions indomptables du Cameroun dans le documentaire « Je ne suis pas un singe » diffusé, dimanche, sur les antennes de Canal+.

Le message serait encore plus fort si tous les coéquipiers du joueur visé, quelle que soit leur origine, décidaient de quitter le terrain en même temps.

allafrica

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *