CAF Awards 2019: Bavieux Touré en Egypte pour la remise du Ballon d’Or Africain

En marge de la cérémonie de remise des trophées de la CAF prévue ce mardi 7 janvier, le président de la FEMAFOOT, Bavieux Touré s’est rendu en Egypte. Il représentera les Aigles Amadou Haidara et Abdoulaye Diaby en lice pour le prix du plus beau but de l’année.

 

Les lauréats de la CAF Awards 2019 notamment celui du ballon d’or africain seront connus se mardi soir.

 

Finaliste malheureux des trois dernières éditions, le Sénégalais Sadio Mané part favoris cette fois-ci face aux deux précédents vainqueurs, l’Algérien Riyad Mahrez et l’Egyptien Mohamed Salah.

Le Mali, éliminé de plusieurs catégories, est encore en lice pour décrocher au moins un prix. Les Aigles Amadou Haidara et Abdoulaye sont en effet parmi les six finalistes pour le titre du plus beau but de l’année.

En Egypte, le président de la FEMAFOOT, Bavieux Touré, a assisté à une « rencontre amicale des légendes du football africain » en attendant la cérémonie.

Pour rappel, Abdoulaye Diaby, Capitaine des Aigles, est nominé grâce à son tir du gauche en pleine lucarne inscrit  contre la Mauritanie en juin 2019 lors de la première journée de la phase de groupes de la CAN en Egypte.

Tandis que son compatriote, Amadou Haidara doit sa nomination à sa somptueuse frappe réalisée contre l’Angola également en phase de poule de la CAN, 3e journée.

Alassane Sangho

Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *