Bayern-Real, le choc de demi-finales de la Ligue des champions

Bayern Munich-Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, le tirage au sort en a décidé ainsi. C’est une finale avant l’heure: le Bayern Munich défiera le double tenant du titre, le Real Madrid, en demi-finales de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon.

L’autre affiche, entre Liverpool et l’AS Rome, sera un remake de la finale de 1984 gagnée par les Anglais (1-1; 4 t.a.b 2). Les matches auront lieu les 24 et 25 avril (aller) et 1er et 2 mai (retour). La finale se joue à Kiev le 26 mai.

L’ex-Ballon d’or Andrei Shevchenko, préposé au tirage, a donc eu la main lourde: le Bayern et le Real, c’est 17 Ligue des champions à eux deux, dont 12 pour le club de Madrid, record du genre.

 

Salihamidzic (Bayern) : “nous n’avons pas peur”

Hasan Salihamidzic (directeur sportif du Bayern Munich/sur le site du club): “c’est un adversaire redoutable. Nous avons été éliminés par eux l’an dernier et voulons faire mieux cette année. De toute manière, si on veut accéder à la finale, il faut gagner. Je suis optimiste. Nous avons un grand respect pour eux mais n’avons pas peur.

(Désavantage de jouer le premier match à domicile): quand on voit les quarts, cela n’a pas eu vraiment d’impact, même si cela est toujours un peu plus avantageux de jouer à domicile au retour. On fera un bon match et on fera de notre mieux pour aller en finale.

C’est un club avec des qualités indéniables avec un joueur comme Ronaldo qui depuis 15 ans a marqué de son empreinte le foot. Mais nous avons une très bonne équipe. Nous avons vu avec Jupp (Heynckes, l’entraîneur) comment nous pouvons aller loin dans la compétition. J’ai confiance en nos gars ! D’ailleurs, il connaît parfaitement le Real (qu’il a entraîné entre 1997 à 1998), lui peut-être mieux que les autres, et d’ici là nous allons d’abord nous concentrer sur nos échéances nationale en finissant bien le championnat et surtout la Coupe mardi contre Leverkusen. Nous voulons gagner tous les matches si c’est possible.

Le Real est actuellement porté par son extra-terrestre Cristiano Ronaldo, sur qui le temps ne semble pas avoir d’effet. A 33 ans, il en est à 15 buts cette saison en C1, ce qui porte son total à 120 en 150 matches de la plus prestigieuse compétition de clubs.

Ce tirage au sort est tombé presqu’au même moment où le Bayern a choisi son futur entraîneur pour la saison prochaine, Niko Kovac, actuel coach de Francfort. Le technicien en ce moment aux commandes du Bayern, Jupp Heynckes, rêve de partir sur un nouveau sacre européen, lui, l’homme du triplé historique en 2013 (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne).

Sur le papier, la Roma semble l’équipe la plus faible, mais Liverpool devra se méfier: le Barça de Lionel Messi, a appris cette semaine à ses dépens le sens du mot “rimonta”, éliminé 3 à 0 en quart retour après avoir gagné l’aller 4 à 1.

Avec AFP

SourceVOA Afrique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *