Basketball-Mali: Les championnes d’Afrique à Koulouba

afrobasket 2013 oumar tatam ly equipe cadette

Les cadettes maliennes qui avaient remporté pour la troisième fois consécutive l’Afrobasket le 12 octobre dernier à Maputo au Mozambique, ont été reçues hier au palais de Koulouba par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement, du président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) et de plusieurs responsables sportifs du pays.

Après avoir salué la performance réalisée par la sélection nationale cadette, le président IBK remettra des villas de 300 m2 et un ordinateur portable à chaque joueuse, ainsi qu’un chèque de 10 millions de F cfa à l’ensemble de la délégation malienne présente au Mozambique.

Ce n’est pas tout, le chef de l’Etat a également offert une bourse d’excellence à toutes les joueuses et promis un stage de perfectionnement aux membres de l’encadrement technique c’est à dire l’entraîneur principal, Sidiya Oumarou et son adjoint Boubacar Diallo. En poste depuis 2009, les deux techniciens ont remporté leur troisième titre de champion d’Afrique au Mozambique.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *